Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

It's not unusual to have fun with anyone ~ Legence
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Jeu 12 Mar - 10:47
It's not unusual to have fun with anyone
with Legence


Il y a peu, Jade avait apprit que des cours facultatifs existaient. Des heures supplémentaires version ado sensées donner l'occasion de grappiller quelques points sur sa moyenne, histoire de l'arranger un peu. Forcément, elle n'avait jamais eu à s'intéresser à ce genre de chose puisqu'elle avait toujours été bonne élève, collectionnant les bonnes notes autant que les bouquins dans sa bibliothèque. Mais voilà, ses dernières aventures avaient changé la donne et avoir été absente quelques jours ne l'avait pas aidée à se tenir à niveau. Oh bien sûr, l'adolescente aurait pu demander les cours manqués à ses camarades. C'était ainsi que ça se passait généralement et ça aurait été la meilleure façon pour elle de tenir la barque malgré que le fond soit percé de tous côtés. Mais pour ça, il fallait aller voir les gens, leur parler, demander un service... déjà timide avant de quitter l'Italie, c'était désormais pire. Autant dire que ses notes en avaient sérieusement prit un coup. C'est fou comme on découvre certaines choses quand on prend la peine de s'y intéresser un minimum. Et pouf, la voilà inscrite à un cours facultatif.

Ce n'était pas une mauvaise idée en soi. Après tout, ça lui évitait de passer son temps libre dans les couloirs, à raser les murs. Moins de temps pour lire aussi, forcément, mais l'esprit de Jade était bien trop occupé ces derniers temps pour parvenir à s'évader dans les bouquins comme elle en avait l'habitude. Enfin, tout ça c'était avant d'arriver dans cette fichue salle et de réaliser que ce soi-disant cours n'était en fait qu'une heure de révision tout ce qu'il y a de plus classique. Avait-elle mal comprit ? Peut-être. Après tout, elle n'avait fait que choper l'occasion sans trop se poser de questions.

Il n'y avait pas beaucoup d'élèves, ce qui ne surprenait absolument pas Jade. Elle qui adorait apprendre savait pourtant que ça n'était pas le cas de bien d'autres, aussi le fait que cette heure soit optionnelle en repoussait beaucoup. Tant mieux, de toute façon elle supportait de moins en moins la présence d'autres élèves, ne se sentant pas du tout à sa place dans ce monde. Ça s'annonçait compliqué. Apparemment, l'heure n'était pas la seule à être en option, la motivation du prof qui surveillait ce petit monde se résumait à tapoter sur son portable en donnant des exercices de temps en temps. Pratique... La littérature n'avait pas vraiment de secret pour elle, la philo c'était autre chose. Sa façon de raisonner était un peu trop... utopiste pour cette matière, aussi avoir un peu d'aide n'aurait pas été de refus. Mais allez parler à quelqu'un qui n'en a visiblement rien à foutre ? Un petit soupir échappa à la blondinette. Elle qui espérait que cette heure serait un bon entrainement, tout l'intérêt que cela apportait était d'éviter soigneusement Bryan ou tout autre de ses sbires sans cervelle. Ce qui en soi, n'était déjà pas si mal. Ce type avait déjà attiré bien trop d'emmerdes dans sa vie, là, elle préférait fuir.

Un nouvel exercice fut finalement annoncé, Jade plissant les yeux légèrement à la consigne donnée. Comment ça, en groupe ? Voilà bien une chose qu'elle détestait dans les cours. Tous les profs semblaient avoir la fâcheuse manie de vouloir créer des groupes de travail, pourquoi ? Et puis, pourquoi pour cette heure là ? Et puis merde, pourquoi lui imposer ça ? Soyons clairs, l'Italienne n'aimait pas travailler en groupe. C'était trop incertain, il y avait toujours un fâcheuse possibilité pour que les autres ne glandent absolument rien et elle, bah elle voulait réussir, même un simple exercice. Mais en laissant cela de côté, le principal problème était qu'elle ne trouvait quasiment jamais de groupe à intégrer. Chacun avait ses amis, se tournant naturellement vers eux pour travailler. Mais elle, la petite nouvelle un peu bizarre, personne ne pensait à cette possibilité.

Ça suffisait à l'angoisser, lui faisant regretter d'avoir prit cette heure de révision. Pouvait-elle partir en plein milieu ? Ce n'était pas son genre. Une grande inspiration fut nécessaire avant qu'elle n'ose regarder autour d'elle. Déjà, quelques groupes s'étaient formés, quand j'vous dis que c'est naturel chez les autres, pourquoi pas chez elle ? Il fallait bien qu'elle se bouge néanmoins, le prof leur laissait quelques minutes pour trouver au moins un partenaire chacun et elle ne voulait pas être celle qu'il fallait intégrer à un groupe par obligation. C'était beaucoup trop gênant pour elle. Finalement, son regard se posa sur un adolescent qui devait avoir à peu près le même âge qu'elle, encore seul. Pour le moment. Sautant sur l'occasion - littéralement - la blondinette ne se remit à réfléchir qu'une fois devant le fait accompli - et devant la table qu'occupait le garçon. Ok, c'est bien d'avoir fait trois pas. Et maintenant ? Se forcer à mettre de côté ses appréhensions n'était pas aisé, mais pour le coup, elle n'avait pas le choix. Un peu gauche, elle tenta néanmoins un sourire.

- Salut ! Ça te dit qu'on travaille là-dessus ensemble ?

C'était quoi son nom déjà ? Elle l'avait croisé en cours, c'était certain, mais elle qui avait tendance à s'enfermer dans une jolie bubulle réussir à rester tranquille en cours ne retenait pas toujours les noms. Utiliser l'excuse de "Je suis nouvelle" fonctionnait de moins en moins, peut-être devrait-elle faire quelques efforts là dessus. En attendant, elle continua sur sa lancée, un peu plus à l'aise une fois les premières paroles lancées.

- Promis, je m'en sors plutôt bien. Un peu moins en philo mais... ça devrait le faire.

Positive, positive. Dans sa tête c'était une autre histoire, mais elle n'allait pas lui dire qu'elle aurait préféré bosser seule, c'était déplacé. Et puis qui sait, peut-être que ça serait une bonne collaboration.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 19 Mar - 19:14
Legence s'était inscrit à une heure de révision optionnelle en philo/littérature parce que sa voisine avait bien voulu garder Scar & Ash – gentille voisine, il lui apporterait des chocolats, elle aimerait sans doute.
Et que bosser la littérature & la philosophie le dérangeait jamais, en outre il avait besoin de temps pour avancer sur une dissert histoire d'oublier les maths qui lui posaient toujours autant de problème – haha, maths, problème, tu l'as ?
Il avait adopté une technique de travail assez particulière et toute personnelle qui consistait à rusher l'exercice du prof, puis à continuer de rédiger sa dissert, et il était précisément en train de terminer une phrase de ladite dissert quand une fille s'approcha de sa table. Il releva le nez en plein milieu d'un mot, lui adressant un sourire.

« Hm ? Oui, bien sûr, installe-toi attend deux secondes... »

Il termina sa phrase, mit un point, remballa sa copie d'un geste vif et poussa son sac qui squattait la place à côté de lui, sans se départir de son sourire :

« J'suis fort en philo normalement. Ça devrait aller. »

Il arqua un sourcil en voyant le tas de réponses qu'elle avait déjà produites sur sa feuille, et il eut un rire :

« T'es sûre que t'as besoin d'aide dans ces matières ? En général les types que j'aide répondent deux lignes à une question et toi tu dois en avoir 35. Je m'appelle Legence, au fait. Et toi ? »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecumer les bas fonds de Brooklyn :: Williamsburg :: Campus-
Sauter vers:  
Aller en hautAller en bas