Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Annexe : Environnement
La Barre
Messages : 276
Date de naissance : 01/01/1950
Occupation : Dominateur.
Localisation : La Barre
La Barre
PNJ
Messages : 276
Date de naissance : 01/01/1950
Occupation : Dominateur.
Localisation : La Barre
https://poison-rain.forumactif.com
Mar 6 Aoû - 10:33

Annexes

Environnement

Poison Rain se déroule à New York, dans l’arrondissement de Brooklyn, en 2019 et se joue autour de quatre petits quartiers qui existent réellement : Brownsville, East New York, Bedford Stuyvesant et Williamsburg. Chacun de ces quartiers renferme deux zones habitables, sous la forme d’immeuble, de résidences ou encore de pâté de maisons, et il est obligatoire de choisir une habitation dans l’une de ces zones.
Les trois quartiers sont reliés par une grande ligne de métro qu'on surnomme banalement le tunnel.


Brownsville

Brownsville c’est le hérisson du délire, c’est l’enfer, c’est celui qui est à la base, tout en bas, parce qu’il vaut rien. C’est un quartier d’HLM ; 5km² et le plus haut taux d’homicides New-Yorkais. Une petite bombe à retardement ; espérance de vie : 25 ans. Contrairement à une bonne partie de Brooklyn, ce quartier n’a connu aucun signe de gentrification, juste un p’tit nom « capitale du meurtre de New-York », et une renommée qui n’est lustrée que par les faits divers des informations qui viennent confirmer qu’ici c’est la merde. Les ghettos côtoient les devantures vides à vendre et les logement dépiautés, le tout dans un ton ocre des années 1960 et une forte dominance ethnique.


East New-York

Il fait penser à une échappatoire parce qu’on y croise l’aéroport ; ça rend le trafic de drogue à l’international super pratique. Si certains coins sont plus sûrs, l’endroit reste néanmoins vulnérable à la pauvreté et à la criminalité. Quartier résidentiel autrefois prisé par les industries, il reste aujourd’hui majoritairement peuplé d’ouvriers. Les autoroutes l’évitent toutefois ; c’est un quartier dans lequel on passe difficilement par hasard. The Hole, le petit pôle délabré du quartier, rappelle l’histoire pas toujours brillante vécue par ce dernier, mais aussi et surtout sa vulnérabilité aux trafics en tous genres. Le quartier est quadrillé par les transports en commun, aussi la circulation automobile s’y fait rare.


Williamsburg

C’est le quartier familial, le seul qui semble avoir été à peu près épargné par les trafics en tous genres, celui qui accuse le taux de criminalité le moins haut par rapport aux trois autres. Ici, peu de touristes s’aventurent, et ses résidents se vantent d’avoir su se préserver des modes. On y trouve surtout des new-yorkais pure souche, du genre de ceux qui voudraient éviter les ennuis ou qui, s’ils sont du mauvais côté de la barrière, tâchent de séparer leur vie privée de leurs crimes. Les écoles, commerces et restaurants s’offrent à ceux désireux de retrouver l’authenticité et le bouillonnement de Brooklyn.


Bedford Stuyvesant

Bed comme on l’appelle. C’est le quartier hybride par excellence. D'un coin à un autre, on y change radicalement d'ambiance, on passe facilement d’un bloc résidentiel nouvellement gentrifié à un bloc pauvre et mal fréquenté. Mais à Bed, y’a la Barre. Une immense tour où tu trouves tous les commerces de tous les pays, de tous les standings, tous les restaurants, certaines chaînes de télé, certaines banques. C’est pas compliqué si tu prends le contrôle de la Barre, tu contrôles tout, t’es le Roi. Autrefois ghetto le plus important des Etats-Unis propice aux guerres de gangs dans les années 1990, le quartier s’est désormais gentrifié et modernisé : les loyers terriblement hauts condamnent la zone résidentielle pour des commerces qui rentabilisent la dépense.



La Barre
Messages : 276
Date de naissance : 01/01/1950
Occupation : Dominateur.
Localisation : La Barre
La Barre
PNJ
Messages : 276
Date de naissance : 01/01/1950
Occupation : Dominateur.
Localisation : La Barre
https://poison-rain.forumactif.com
Jeu 22 Aoû - 20:37

La Barre

dominer le monde

Construite en 1990, et depuis dressée au milieu de Bed-Stuy, haute de seize étages, La Barre est lieu d’attention et de convoitises. Elle regroupe en effet de nombreuses enseignes qui concernent toutes les bourses – mais principalement les plus garnies – et les noms qui s’étirent sur les plaques de métal à l’entrée inspirent le pouvoir et la domination. Restaurants illuminés et banques côtoient des boutiques superbes dont les vitrines font rêver. Boîtes de nuit se calent dans les étages supérieurs, non loin d’un cinéma équipé des dernières technologies. Dans les étages les plus hauts, professions libérales et hautes directions de grandes entreprises et de chaînes de télé, dominent ce quartier merdique et s’assurent qu’il y a toujours plus bas qu’elles. Et tout en haut, les appartements les plus chers du quartier s’assurent une place de choix au sommet de la chaîne alimentaire.


Au quotidien

Le principe est simple : tous les commerçants et propriétaires d’enseignes ne versent aucune location mensuelle pour les locaux, mais 10 % de leur chiffre d’affaires mensuel est reversé à l’entreprise, le gang ou la personnalité politique qui possède la Barre. La possession de cette dernière est donc extrêmement convoitée compte tenu de la fréquentation de l’endroit, et une fois possédée, elle est très bien protégée. C’est un lieu de rencontre et de vie qui empêche les habitants de sombrer dans le chaos le plus total et en même temps...le provoque dans un interminable cercle vicieux. Quiconque possède La Barre obtient le respect des habitants ainsi qu’un messie qui règle tous les problèmes ; mais quiconque possède La Barre devient la cible des autres requins.


En jeu

En Jeu concrètement, La Barre est accessoire. Elle existe pour mettre un peu de piment dans les rps et créer une ligne rouge sur la survie de ces quartiers, en tant que lieu de rencontre. Sa prise d’assaut pourra constituer un rp commun ou une ambiance particulière, dans tous les cas le jeu sur PR ne tourne pas autour d’elle, comme il ne tourne pas autour des gangs. Votre personnage peut au choix se ficher de son existence, occupé à savoir s’il va dîner ce soir, ou au contraire vouer sa vie à la possession de La Barre.

Le choix vous appartient.

La possession de La Barre change à chaque maj en fonction des personnages candidats et de leurs rps, et son possesseur influe sur l’ambiance du quartier selon son bord. Evidemment un chef de gang ne fera pas la loi de la même manière qu’un politicien. Le possesseur et son entourage proche sont intégrés dans le groupe COPYCAT et vivent dans La Barre le temps de la possession.
Mais du jour au lendemain, tout peut changer.


Historique

▬ Septembre 2019 - : Marion Marshall & les employés du Naughty et Purple H possèdent la Barre



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préparer l'enfer :: Préambule-
Sauter vers:  
Aller en hautAller en bas