-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Express Yourself ~ Léo
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Ven 17 Jan - 22:31
Express Yourself
with Léo Reece


La nuit avait été longue. Jade s'était forcée à ne pas s'endormir, ou pas trop longtemps, se réveillant plus que régulièrement. Le but était simple: éviter les cauchemars. Elle savait parfaitement que ceux-ci allaient s'amuser à la hanter, qu'elle le veuille ou non, et ce même si elle était à présent dans un endroit qu'à priori, elle ne quitterait pas avant un moment. Être en sécurité ne suffisait pas pour son esprit qui n'avait cessé de lui envoyer des messages via ces cauchemars, toujours les mêmes. Le feu, les cris, la douleur. Les regards des gens, les remarques, la honte. Tout ce qu'elle avait directement vécu se répercutait en songe et la hantait irrémédiablement. Si ça ne tenait qu'à elle, elle dormirait quand même. Mais désormais, elle habitait chez Léo et il était hors de question qu'elle le dérange avec ces fichus cauchemars. Aussi, à chaque fois qu'elle sentait que le sommeil risquait de l'emporter, elle se levait, marchait avec le plus de discrétion possible ou toute autre chose qui lui permettait de rester éveillée. Ça n'était pas franchement simple, surtout une fois passé le cap des 4 heure du matin, même les bouquins l'endormaient plus qu'autre chose à un certain stade. Heureusement, la blondinette réussit à passer la nuit sans trop se laisser sombrer. Une fois le soleil bien levé, elle se décida à s'activer, n'ayant pas oublié son idée de la veille. L'idée de fouiller dans les tiroirs ne lui plaisait pas des masses mais c'était soit ça, soit elle ne faisait encore rien et se sentirait coupable alors...

Après avoir mis sa tenue de rechange et avoir coiffé ses cheveux en une queue de cheval haute, Jade sortit de sa chambre presque sur la pointe des pieds, glissant un oeil avisé dans le salon. Personne. Léo n'était peut-être pas encore levé, mais ça ne tarderait sans doute pas, il avait dit vouloir qu'ils se lèvent tôt. C'est sans pouvoir réprimer un bâillement que la jeune fille se mit en quête des éléments pour pouvoir faire un petit déjeuner digne des Wilder !

Le café ne fut pas bien difficile à trouver, s'adapter à la machine un peu plus. Néanmoins, ce n'était pas ce genre d'épreuve qui allait la faire reculer et c'est après quelques minutes à chercher comment fonctionnait la bête que Jade parvint à ses fins. Bien, ça c'était fait. La suite maintenant, elle n'allait pas se contenter de ça. Un peu hésitante au début, l'adolescente finit par ouvrir les placards sans trop de peine, après avoir constaté que le frigo ne contenait pas ce qu'elle avait pour habitude de préparer. A force, elle se demandait si Léo mangeait quoi que ce soit le matin, en dehors du breuvage ébène. C'était littéralement le grand écart avec ses propres habitudes, ayant l'interdiction formelle de quitter la maison sans avoir avalé son habituel chocolat chaud et MINIMUM deux tranches de brioche. Dubitative, la blondinette ne comptait cependant pas abandonner en si bon chemin, elle serait ridicule à lui présenter une tasse de café comme le Saint Graal. Nan, hors de question. Déterminée, et un chouilla têtue, Jade parvint à trouver de quoi faire quelques crêpes. Préparées en deux temps trois mouvements et cuites avec les moyens du bord, mais après vérification, plutôt bonnes. Elle avait fait tout cela en tentant de se montrer discrète au maximum, mais elle se doutait bien que son parrain ne tarderait pas à se lever. Aussi, elle continua sa découverte des lieux en allant chercher deux assiettes et en mettant une petite table sommaire. Ce n'était pas extraordinaire, peut-être pourrait-elle faire mieux plus tard en ayant plus d'éléments sous la main. Quoi qu'il en soit, vu ce avec quoi elle était partie, elle s'avouait plutôt fière du résultat. Les yeux pétillants de fierté, l'Italienne mit en route la machine à café et attendit patiemment, espérant que cette surprise, aussi simple soit-elle, ferait plaisir à son parrain.
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Sam 18 Jan - 13:21
La nuit avait été agitée. Une fois de plus, je n'avais réussi à dormir qu'une poignée d'heures, entrecoupées par des cauchemars devenu habituel. Le coeur en vrac, la tête anesthésiée, j'avais fini par me résoudre à avaler une pilule ou deux, détestant toujours cette dépense horrible qui hantais mon corps nuit après nuit. J'avais fini par me rendormir, écrasé par l'effet de la bombe acide qui avait fait effet vers quatre heures du matin. Un sommeil lourd, sans rêve et sans espoir, pour finir par un réveil compliqué lorsque mon smartphone avait sonné, bien trop tôt à mon goût. J'avais hésité à le couper et à me rendormir aussi sec, mais une odeur quelque peu familière m'avait empêché de le faire. J'avais rouvert les yeux, envahi par les souvenirs de petits déjeuners d'une autre époque. Cette odeur, je la connaissais trop bien pour ne pas la reconnaitre. Des crêpes. J'en était certain. Etait-ce encore un coup de mon imagination ? Etait-ce une hallucination ? Mon coeur redoubla ses battements en un coup. Ça ne pouvait pas être lui. C'était impossible. Pendant un instant pourtant, alors que mon esprit était encore endormi, je me laissais envahir par cette possibilité avant que la réalité ne me rattrape. Jade. Ça ne pouvait être qu'elle.

Doucement, je me levais de mon lit, encore grognon, enfilant les premiers vêtements venu avant de quitter la chambre. L'odeur caractéristique des crêpes avait envahi l'appartement, effaçant doucement les traces de sommeil sur mon visage alors que je me frottais les yeux. J'investi la pièce, découvrant la blonde occupée en cuisine. Mes iris découvrirent la table mise, le café prêt, ainsi qu'une pile de crêpes impressionnantes. Je souris.

« Tu n'aurais pas dû en faire autant. »


Depuis combien de temps n'avais-je pas pris le temps d'un petit déjeuner digne de ce nom ? Beaucoup trop. Fut une époque, c'était à moi que revenais la tâche de m'en occuper. Comme tout le reste, l'habitude c'était évaporée avec Eze. Je m'avançais vers Jade, me glissant dans son dos.

« Avec quelques gouttes d'extraits de vanille, c'est encore meilleur. »

Mon sourire s'élargit un peu plus avant que je ne la quitte pour aller m'asseoir, m'étirant tel un félin.

« Café ? »
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Dim 19 Jan - 0:33
Il était rare que la tête de Jade ne soit pas envahie par les doutes. Douter d'elle, de ses choix, de son caractère ou sa façon d'être, c'était presque une tradition qui la minait un peu plus chaque jour mais dont elle était incapable de se défaire. Pourtant ce matin là, elle avait beau se poser mille et une question, aucun doute ne venait l'assaillir. Elle aurait pu tout aussi bien baisser les bras et retourner dans sa chambre, mais ça n'était pas dans ses projets. Après tout, elle avait dit vouloir s'impliquer et même sans ça, juste pouvoir remercier celui qui avait tout de même décidé de la prendre en charge lui tenait à coeur. Peut-être qu'il n'aimerait pas les crêpes, ou qu'il n'apprécierait pas que l'adolescente ait fouillé dans les placards. Mais cette fois, juste cette fois, laissons de côté les "et si" pour se consacrer au présent.

Justement, parlons-en du présent, avec un Léo qui surgissait finalement dans le salon, sortant de sa chambre à peine réveillé. Automatiquement, l'Italienne se mordilla la lèvre inférieure. Les bonnes résolutions c'est bien, mais les tenir éternellement et à toute épreuve c'était un peu plus difficile. Un jour elle serait sûre d'elle, un jour. En attendant, face au fait accomplit il n'était plus vraiment temps de stresser.

Le sourire de son parrain entraina le sien, apaisant par la même occasion les battements de son coeur. Elle voulait tellement bien faire que s'en était presque maladif. C'était donc un soulagement de voir qu'il n'était pas énervé ou quoi que ce soit du même genre. Sa réflexion sur la quantité parvint même à faire rire la jeune fille, qui passa une main sur sa nuque en haussant les épaules.

- Je ne fais jamais les choses à moitié. Et puis j'ai gros appétit.

C'était plus ou moins vrai, ses repas étaient soit minimes soit incroyablement copieux, ça variait selon son humeur surtout. Malgré sa nuit sans sommeil, elle était de bonne humeur et avait faim, voilà qui devrait faciliter les choses. Et puis, elle était la Reine pour trouver des astuces histoire de ne pas perdre ce qu'elle faisait en trop, habituée à être légèrement en excès sur les quantités préparées. Autrement dit, elle ne s'inquiétait pas un seul instant.

Par ailleurs, le conseil de Léo la fit sourire en coin. Elle savait déjà qu'il était bon cuisinier, mais visiblement ça n'était pas tout. La curiosité la poussa immédiatement à creuser l'information, réflexe plus que besoin de s'informer.

- Tu sais pâtisser en plus de cuisiner ?

Les gens pensaient ces deux disciplines complémentaires, mais la blondinette n'était pas d'accord. Son père par exemple cuisinait divinement bien, mais n'avait jamais réussi un soufflé de sa vie. Les gâteaux, il les laissaient à sa femme ou à sa fille, cette dernière aimant à aider en cuisine et apprenant toujours à une vitesse folle, sa place aux fourneaux avait été rapidement acquise, du moins lorsqu'elle en avait le temps. Tout ça n'existait plus maintenant, à part cette passion pour la pâtisserie qu'elle serait heureuse de partager avec Léo. Décidément, beaucoup de choses les liaient, c'était assez amusant et franchement plaisant. Cela aurait été plus compliqué si ces deux personnes qui allaient cohabiter un bon moment ensemble n'avaient aucun centre d'intérêt commun. Quoi qu'il en soit, elle nota dans un coin de sa tête l'idée de la vanille et ne tarderait pas à s'essayer à cette variante. La question de Léo la fit se redresser, avec un large sourire.

- Prêt !

Oui, elle était fière pour du café oui. On a les victoires qu'on veut après tout et c'était une manière pour elle de s'intégrer aussi. Léo ne mettait aucune distance entre, pourtant la blondinette ressentait le besoin de faire ses preuves. Même s'il s'agissait d'un café. Elle servit donc une tasse de café, la tendant à son parrain ensuite. Elle ne savait pas avec quoi il l'agrémentait, de toute façon elle avait déjà sorti sucre et lait donc bon. Par contre, elle ne s'en servit pas pour elle, et se doutant qu'une question à ce propos pourrait surgir, elle prit les devants.

- Je n'en bois pas, je le tolère mal. Et je suis plutôt team chocolat chaud.

Sa passion. Sérieusement, elle pouvait en boire des litres par jour c'était un réconfortant naturel ce truc. D'ailleurs, un peu comme les accros à la caféine, elle avait toujours du mal à se réveiller sans sa tasse de chocolat chaud le matin. Bien entendu, elle n'avait même pas cherché à savoir si il y en avait dans les placards, se doutant que sa recherche s'avérerait infructueuse. Heureusement qu'elle n'avait pas dormi du coup, ça compensait.

- Tu as bien dormi ?

Il n'avait pas l'air très réveillé et un instant, Jade eu peur d'avoir fait quand même des cauchemars malgré le peu de sommeil qu'elle s'était permis. Tout ce qu'elle voulait éviter en somme. Alors pour cacher son angoisse, elle parsema une crêpe de sucre, la plia avant d'en croquer un bout. Vive la nourriture, anti-stress naturel.
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Dim 19 Jan - 18:36
La question de ma filleule me fit doucement sourire. Il me restait encore quelques trucs et astuces, visiblement. Autant les utiliser, n'est-ce pas ? Donner des conseils à la jeune femme me paraissait d'un coup être une brillante iéde pour pouvoir peut-être m'y remettre en douceur.

« J'ai appris, il y a quelques années. »

N'ayant aucune envie de rentrer dans les détails de mon ancienne vie, je me contentais de l'observer ce mouvoir dans la cuisine. Elle commençait doucement à prendre ses marques. C'était agréable de la voir ainsi, plus détendue qu'à son arrivée. Je la regardais avec attention verser le liquide dans une tasse avant de me la glisser entre les mains. Avec précaution, mes mains enroulèrent la tasse, profitant de la chaleur que me fournissait l'objet en laissant échapper un sourire agréable. Je fronçais légèrement les sourcils face à sa révélation. Du chocolat chaud. Et je n'en avais pas. Il faudrait que l'on rajoute ça sur la liste des courses du jour. Il n'y aurait pas que les vêtements à acheté, visiblement. Et ça, je n'y avais pas pensé.

« On en achètera alors. Avec des petites guimauves. Ça fait très longtemps que je ne me suis pas laissé tenté. »

Beaucoup trop longtemps pour mon âme d'enfant écrasée depuis le temps par les responsabilités adultes. Sa question suivante me tira de mes pensées alors que je portais le liquide à mes lèvres. Evidemment, c'était encore trop chaud. Je grimaçais en me grillant la langue. Toujours trop pressé Léo.

« Pas vraiment. Je dors toujours très mal. Et toi ? Tu as pu te reposer un peu ? »

Honnêtement, mon état de santé était le cadet de mes soucis par rapport eu sien. Surtout lorsqu'il s'agissait de sommeil, une chose d'autant plus importante à son âge. Après son traumatisme, je ne doutais pas un seul instant qu'elle devait avoir du mal à trouver le sommeil.

« Si jamais tu dors mal, n'hésite pas à venir me voir dans ma chambre, il y a de grandes chances pour que je sois éveillé aussi. »
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Lun 20 Jan - 21:35
- Dans ce cas, on essaiera des recettes ensemble si tu veux !

Vraiment, sincèrement, Jade voulait que cette cohabitation se passe bien. Elle savait que ça n'était pas rien, s'en voulait déjà d'avance des achats prévus ce jour là, mais par dessus tout, c'était important pour elle de bien s'entendre avec celui qui était désormais son tuteur. Passer par la pâtisserie était un moyen comme un autre après tout. Décidément, plus elle en apprenait sur Léo et plus elle comprenait pourquoi ses parents l'appréciaient autant. Ils avaient beaucoup de points communs et forcément, cela se retrouvait chez la fille Wilder.

Quoi qu'il en soit, c'était le meilleur moyen pour qu'ils apprennent à se connaitre et qu'elle-même prenne ses marques dans ce nouvel environnement d'ailleurs. L'adolescente qui avait peur d'ouvrir un placard semblait déjà loin, même si elle était loin d'avoir une assurance incroyable. Le simple fait que le trentenaire ne fasse pas de réflexions quant à sa petite initiative matinale était rassurant, apaisant aussi. Il n'était pas fâché, chose que la blondinette voulait à tout prix éviter, voilà ce qui était important. Avec tout ça, elle en oubliait même de faire attention à ses mots, ne réalisant qu'après que cette remarque sur le chocolat chaud pouvait être interprété d'une mauvaise façon. La réponse de Léo la fit pourtant sourire doucement et pour la première fois, au lieu de réfuter l'idée de son parrain, elle se décida à surenchérir.

- Avec de la chantilly, c'est encore meilleur !

Après tout, pourquoi serait-il le seul à donner des conseils ? Elle était l'experte internationale toutes disciplines confondues de la préparation du chocolat chaud. De toute façon pour être totalement honnête, elle n'aurait pu refuser cet achat là, contrairement à bien d'autres choses. Le petit-déjeuner était bien trop important pour elle et sa santé pour qu'elle joue à ça, même par peur de déranger. De toute façon, la simple idée d'imaginer Léo déguster des chamallow donnait du baume au coeur.

Finissant sa première crêpe, la demoiselle ne tarda pas à en plier une autre, l'appétit était au rendez-vous au moins, à défaut d'avoir bien dormi. Malheureusement elle n'était pas la seule dans ce cas et si pour elle c'était une honte, Léo avoua sans peine sa difficulté à trouver le sommeil. Bien entendu, des questions qui ne sortiraient pas de sa bouche avant un bon moment faisaient tout de même surface dans son esprit. Pourquoi avait-il du mal à dormir ? Peut-être qu'il était victime d'insomnies, comme elle-même l'avait été pendant de nombreuses années, ne parvenant à la dompter qu'avec toute la patience dont ses parents avaient fait preuve. Ils ne pouvaient se douter que ce serait leur mort qui signerait le retour de ce fléau. Allez choisir entre un sommeil emplit de cauchemars et une nuit sans repos.  Bien souvent, son cerveau ne lui laissait aucunement la possibilité de choisir et la blondinette appréhendait énormément le moment où elle finirait par s'écrouler. Tant qu'elle pouvait tenir, elle tiendrait, voilà tout. Au moins, ça lui éviterait de perturber encore plus le sommeil de son parrain qui semblait avoir déjà toutes les difficultés du monde de ce côté là. Eh bien, elle ne pouvait que le comprendre. Un sourire désolé prit place sur ses lèvres, partageant tout à fait le ressenti que le manque de sommeil procurait.

Par contre, la question de Jade ne tarda pas à se retourner contre elle. Que devait-elle dire ? Elle ne voulait pas mentir, mais lui avouer qu'elle n'avait quasiment pas fermé l'oeil ne lui semblait pas envisageable non plus. Alors, après avoir haussé les épaules, la blondinette choisit ce qu'elle savait faire le mieux: la demi-vérité. Pas un mensonge, juste quelques détails qu'on omet de préciser.

- Un peu. Mais les livres m'aident à m'endormir, merci encore pour ça.

Voilà, ce n'était pas un mensonge de toute façon, arrivée à une certaine heure, suivre les lignes avait plutôt tendance à l'attirer vers le sommeil qu'à la réveiller. Peut-être qu'elle parviendrait à trouver une solution pour contrer ses cauchemars ? Solution miracle, tombée du ciel, peu importait. Elle ne pouvait imposer ses frayeurs, cette simple idée lui tordait les entrailles. L'invitation de Léo eut le don de la faire sourire doucement. Jamais elle n'oserait le déranger, mais le simple fait qu'il prenne la peine d'envisager cette possibilité la touchait déjà. Mordillant sa lèvre inférieure, l'adolescente laissa passer une toute petite faille de vulnérabilité.

- D'accord..

Il y avait de grandes chances pour qu'elle n'écoute pas ce conseil, mais c'était tout de même noté dans un coin de sa tête, précieusement. Quelque part, elle espérait tout de même pouvoir trouver une solution qui ne dérangerait pas son parrain. Plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle la trouve. En attendant, changer de sujet était la chose la plus facile à envisager, aussi la jeune fille se lança dans cette idée à corps perdu.

- Où est-ce qu'on va aller aujourd'hui ? Je ne me souviens quasiment pas des environs, c'est trop loin...

Six années passées dans les rues de Brooklyn, six années où ses parents avaient toujours fait en sorte qu'elle soit la plus entourée possible, à l'abri. Si ses souvenirs faisaient remonter des moments de joie pure chez le glacier ou dans des grands magasins, c'était flou et désordonné. Et puis, sans doute que beaucoup de choses avaient changé depuis son départ.
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Ven 31 Jan - 15:04
Son enthousiasme me fit chaud au coeur. Bien, voilà qui nous amenait sur une bonne base. Nous avions tous deux envie que notre cohabitation se passe au mieux.

« Je suis d'accord. Je dois avoir encore quelques recettes quelque part. Il faudrait que je remette la main dessus. »

Si je n'avais pas tout jeté avec la mort d'Eze. J'avais brûlé énormément d'affaires à l'époque, dans l'espoir que cela m'aiderait un temps soit peu à faire mon deuil. Ça n'avait pas réellement fonctionné. Le temps, était le seul a avoir réussi à panser la plaie béante qu'avait causé sa perte. On oublie jamais. On apprend juste à vivre avec.

Je plissais les yeux en sa direction, avec la forte impression qu'elle ne me disait pas tout à propos de son sommeil . Je ne rebondis pas sur ses paroles, persuadé que si elle avait vraiment quelque chose à m'avouer, elle finirait pas le faire, à un moment où à un autre. Je ne voulais pas la braquer, ni la froisser. Mes doigts s'étirèrent à la rencontre du sucre pour en saupoudrer généreusement une crêpe. Cela faisait des années que je ne m'étais pas permis un petit-déjeuner. L'ombre d'un sourire se forma sur mon visage à la première bouchée. Le sucre, ça avait quelque chose d'apaisant et de réconfortant, comme le chocolat.

« Le plus simple sera le centre commercial. On y trouvera tout ce qu'il te faut. »

Même si je détestais ce genre d'endroit, il valait mieux ça plutôt que de trainer dans le quartier à la recherche de mille et un magasins. Je mordis dans ma crêpe une nouvelle fois avant d'avaler une lampée de café.

« Dans combien de temps seras-tu prête ? Mieux vaut partir tôt, il y aura moins de monde au matin. »
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Sam 8 Fév - 0:22
Jade pensait que les choses seraient bien plus compliquées que ce qu'il déroulait actuellement sous ses yeux. Pourtant, elle avait finalement plusieurs points communs avec son parrain et ils tombaient vite d'accord, débutaient des projets aussi infimes soient-ils, bref ça se passait bien. Et même si elle ne le montrait pas, l'adolescente était rassurée par cette constatation, craignait qu'il y ait bien plus de problèmes que cela. La journée ne faisait que commencer et le plus dur restait probablement à venir, mais pour l'heure, elle se contentait du positif.

- Papa m'a toujours dit que les meilleures recettes restent dans la tête pour toujours. Je suis sûre que tu en retrouveras.

Son sourire était confiant, le peu qu'elle savait de lui suffisait à ce que la jeune fille ait confiance. Et puis, étant donné qu'à ses yeux, tout ce qu'avait pu dire son père était parole d'évangile, ça n'était pas bien difficile d'y croire. Aussi, elle avait hâte de cuisiner avec Léo, certaine qu'elle ne ferait que progresser de cette manière. C'était une perspective bien plus engageante que le shopping prévu. Pas qu'elle n'avait pas envie de passer du temps avec lui bien entendu, au contraire, mais elle n'aimait déjà pas vraiment faire les boutiques, si en plus cela signifiait lui soutirer de l'argent pour pouvoir s'habiller, ce n'était pas vraiment une perspective enchanteresse. Mais elle était bien obligée de le reconnaitre, il lui fallait de quoi recommencer à vivre normalement. Elle ferait simplement attention aux prix sur les étiquettes et à n'acheter que le strict minimum, voilà tout. La question de son parrain fit sourire doucement Jade. Elle n'était pas le genre de fille à passer des heures dans la salle de bain, et s'était déjà préparée un maximum avant de faire le petit-déjeuner. Plus ils partiraient vite et plus vite ça serait terminé. Aussi, elle haussa les épaules.

- Dès que tu es prêt et que tu as finis de manger !

Un sourire régnait au coin de ses lèvres, heureuse de le voir manger avec plaisir. Elle n'avait pas réussi à avaler grand chose, sa nuit blanche ne lui réussissait pas des masses, mais c'était important pour elle que de lui faire plaisir. Au moins, elle se sentait moins lourde dans la vie de cet homme qui n'avait rien demandé.


Plus tard...

Le départ n'avait pas tardé. Juste le temps de remettre le vieux manteau dégotté à l'hôpital et Jade était prête, comme promis. Le trajet jusqu'au centre commercial n'avait pas été long, d'autant plus qu'ils s'étaient vite entendus sur un sujet de conversation. Tout semblait plutôt facile, presque trop, mais ce n'était pas Jade qui allait s'en plaindre, parce-qu'une fois arrivée sur place, les hostilités commençaient. C'était grand, il n'y avait encore que peu de monde mais c'était suffisant pour lui sembler peu avenant. Timidement, elle tourna le regard vers Léo.

- Je tiens à te le dire tout de suite... je ne suis pas vraiment fan de shopping.

Les commandes en ligne, c'est quand même la vie pour ceux qui, comme elle, n'aimaient pas fréquenter les lieux publics. Incapable de se plaindre pour autant, la demoiselle fit quelques pas, observant les lieux des yeux. Il y avait beaucoup d'enseignes et elle ne connaissait pas réellement les prix pratiqués dans cette ville, loin des magasins connus en Italie. Sa première préoccupation était donc de trouver le moins cher possible, se fichant bien de l'apparence qu'elle aurait au lycée. Alors ses prunelles parcouraient les vitrines, passant son chemin dès lors que les prix affichés lui donnaient envie de grimacer. Enfin, elle vit quelque chose qui semblait moins cher, faisant un signe de tête dans la bonne direction.

- Ici peut-être ?
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Dim 9 Fév - 14:34

Le centre commercial. Horrible. Trop de gens, trop de bruits, trop de sollicitations de toutes sortes. Tout ce que je détestais. Mais c'était, pour le coup, un passage obligé. Je suivais Jade à travers le large couloir bordant les magasins en tout genre, sans oser dire quoi que ce soit et me gardant de tout commentaires. Le fait qu'elle déteste ça autant que moi était rassurant. Au moins nous n'allions pas y passer la journée.

« Tant mieux, parce que moi non plus. Mais prend le temps de trouver ce qu'il te faut quand même. C'est important. »

Pour qu'elle se sente bien dans sa peau, surtout en ce moment, c'était important. Sans oublier tout ce dont elle avait besoin à côté des fringues. Et non, je ne risquais pas de l'oublier, même si je savais qu'elle allait tout faire pour, ayant déjà bien cerné le personnage.  Tout ce que je pouvais lui offrir pour qu'elle se sente mieux était important, peu importait le prix. Alors, lorsque son attention se porta enfin sur un magasin semblant lui convenir, je lui offris un sourire encourageant.

« Je te suis. »

Elle passa les portes de l'enseigne. Je la suivais de près, posant mon regard un peu partout à la recherche d'un truc sympa à mon sens, ne sachant pas trop vers quoi me diriger. Pour moi, ça avait toujours été très simple. Des couleurs sobres, du blanc souvent, des costumes gris ou noir, simple et efficace. Mais pour elle, je n'en avais pas la moindre idée. Alors, j'observais ses traits, faisait attention à ce qui semblait lui plaire, à ce qui faisait briller ses iris. Elle se dirigea d'elle-même vers un pantalon, puis un haut plutôt coloré et enfin une robe qui semblait plus l'intéresser que le reste. Rien d'extravagant. Un manteau m'attira l'oeil. Un truc sobre mais qui lui irait sans doute bien.

« Et ça, t'en pense quoi ? »

Une coupe droite assez longue, un truc qui pourrait facilement aller avec tout. Et qui pour le coup irait certainement avec la robe qu'elle tenait en main.
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Lun 17 Fév - 8:00
Heureusement qu'ils étaient venus tôt ce matin là. Ainsi, le magasin n'était pas encore trop fréquenté et Jade pouvait se déplacer aisément entre les rayons sans être poussée de tous côtés. Elle n'aimait déjà pas trop les contacts avant, mais depuis l'incendie et tous les examens qu'elle avait subit ensuite n'avaient clairement pas amélioré les choses. Comme Léo le lui avait conseillé, elle prenait son temps, mais regardait bien plus les prix que les vêtements en eux-même. Machinalement, quelques pièces attirèrent son attention mais elle n'en prit que deux, avant d'apercevoir une jolie robe à la coupe évasée en bas, pas de décolleté, une couleur attirante... tout ce qu'elle aimait en somme. Un petit sourire s'infiltra sur son visage. Le prix n'était pas trop élevé. Combien de choses devait-elle prendre d'ailleurs ? Elle n'avait jamais eu à refaire entièrement sa garde robe et faisait durer ses vêtements de longs mois tandis que les autres ados avaient une paire de chaussures pour chaque jour de la semaine, voire plus. Mitigée, elle posa tout de même la robe sur son avant bras, continuant les recherches. La voix de Léo attira néanmoins son attention, ses prunelles tombant sur le manteau qu'il lui désignait. Tout ce qu'elle aimait, rien de criard, discret, et il avait l'air aussi chaud que le temps au dehors le demandait.

- Oh, il est superbe !

Par réflexe, elle s'approcha et son regard tomba sur l'étiquette. Oh bon sang non, pas ce prix là. C'était beaucoup trop cher, il fallait qu'elle trouve une excuse et vite.

- Euh... je crois qu'il est trop chaud...

Ouais bon c'était minable mais pour le coup, elle n'avait pas trouvé mieux. Évitant le regard de son parrain - elle ne savait absolument pas mentir - Jade reprit ses recherches et durant les minutes qui suivirent, ne choisit que des vêtements dont elle se fichait totalement, certains particulièrement moches d'ailleurs, mais tous avec un prix acceptable. Enfin, tous était un bien grand mot, elle devait avoir prit une dizaine d'articles tout au plus. Ça n'allait pas lui faire long feu mais franchement, jongler entre trois tenues lui allait très bien, du moment qu'elle ne devenait pas le poids qu'elle craignait pour Léo.

- C'est bon tu crois ?
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Mer 4 Mar - 15:52
Un sourire étira mes lèvres en voyant son regard s'illuminer sur le manteau. J'avais bien choisi. Elle approcha, l'examina, avant de perdre tout enthousiame en voyant le prix. Je levais un sourcil lorsqu'elle sortit l'excuse la plus bidon du monde. Elle reparti immédiatement, enchainant plus rapidement les rayons tandis que je prenais quand même le manteau avec moi, quoi qu'elle en dise. Je la suivis du regard, franchement attristé face à certains vêtements qu'elle choisit. Il y avait vraiment des choses affreuses là dedans. Sceptique concernant ses goûts, je ne fis néanmoins aucun commentaire.

« On va voir. Allons en cabine. »


Je ne lui laissais même pas l'occasion de refuser, la poussant presque en direction de l'arrière du magasin. Hors de question d'acheter tout ça sans qu'elle essaie. Heureusement, il n'y avait personne pour faire la file. Je la laissa s'engouffrer dans une cabine, prenant soin de glisser le manteau dans ses mains. J'attendais ensuite au dehors, m'asseyant sur un siège prévu à cet effet. J'ignorais les regards des quelques maigres clients qui s'adressaient à moi, attendant avec impatience qu'elle enfile la première tenue. En finir vite, mais pas de la à ce qu'elle achète n'importe quoi.
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Jeu 12 Mar - 19:57
Ah... Il fallait que Jade essaye tout ça ? Ça ne prendrait pas beaucoup de temps, le problème n'était pas là. En fait il résidait dans le simple fait de les mettre, ce qui poserait problème à un moment ou un autre. Elle ne comprenait pas du tout la mode des hauts à motifs et encore moins celle des jeans troués et oh surprise, ce genre d'article se trouvait justement entre ses mains. Mais elle ne pouvait plus reculer désormais, tant pis si cela lui semblait moche, pour elle ce n'était pas l'important.

Une fois en cabine, l'adolescente fit de son mieux pour que les associations ne soient pas trop horribles. Décidément, plus elle regardait les vêtements et plus elle regrettait ceux laissés en rayon, ces robes, simples mais qu'elle affectionnait tout particulièrement. Elle avait eu la présence d'esprit de prendre un pantalon noir ce qui irait normalement avec à peu près tout... Normalement. Les premières tenues essayées n'étaient donc pas un problème, elle sortit de la cabine à plusieurs reprises avec des ensembles simples, mais qui lui convenaient parfaitement. En accord avec son parrain, ces articles là étaient validés. Oui mais voilà, commencer par le plus positif n'empêchait pas la venue du négatif et dans le cas présent, d'une autre robe. Si la première avait déjà été validée puisque très jolie et loin de toute vulgarité - tout ce qu'elle aimait quoi - celle qui suivait ce n'était pas la même chanson. Non seulement la couleur était horrible - le vert ne lui allait clairement pas au teint - mais en plus elle avait un décolleté que la blondinette n'assumait déjà pas toute seule alors au lycée ? Ahah clairement pas. Hésitante, elle mit un peu plus de temps à sortir de la cabine, cherchant comment s'en sortir. Mais sans option quelconque, elle finit par tirer le rideau une nouvelle fois, le rouge de ses joues jurant terriblement avec la couleur de la robe. Bon d'accord, là elle s'était punie toute seule. Elle n'osait même pas dire quoi que ce soit tant l'horreur parlait pour elle. Tentant un trait d'humour, elle haussa les épaules.

- Je sais, moi aussi je la trouve horrible...

Et pourtant elle l'avait choisie. Pourquoi n'y avait-il pas des articles vraiment jolis et pas trop chers à ses yeux ? Certes elle fixait la barre à un niveau très peu élevé mais... d'accord d'accord, disons le clairement, elle s'était mis une épine dans le pied. Toute seule, comme une grande.
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Ven 20 Mar - 18:06

Les premiers essayages furent un succès. Simple, efficace. Penché sur mon smartphone, mes coudes reposant sur mes jambes, j'attendais que la tenue suivante apparaisse sous mes yeux. Elle mit plus de temps que pour les autres à finalement ouvrir la tenture, dévoilant une robe verte décolletée à souhait. Une grimace franchement sceptique s'arrima à mon visage alors que je la détaillais de bas en haut. Vraiment ?

« Nous sommes au moins d'accord là dessus. Je vais aller t'en chercher une autre. »

Sans attendre la moindre réponse, je me levais, rangeant mon portable dans ma poche avant de retourner dans les rayons. Il y avait bien une ou deux robes sur lesquelles je l'avais vu lorgner au passage, sans qu'elle se donne la peine de vouloir même les essayer. Je commençais à comprendre comme elle fonctionnait, mine de rien. Plus ou moins sûr de moi, je revenais armé de trois robes dans des tons pastels, qui lui irait sans nul doute bien mieux que cette affreuse chose verte qu'elle avait enfilée.

« Tiens, enfile ça. »

Je passais les vêtements à travers le rideau en prenant soin de détourner le regard. Cela fait, je me remis à ma place, heureusement toujours libre.

« Alors ? C'est mieux, non ? »
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Sam 21 Mar - 6:24
Franchement, Jade s'attendait à une remontrance. Elle commençait à avoir l'horrible impression de faire perdre son temps à son parrain et ce sentiment était loin d'être agréable, bien au contraire. Cependant, pas de réflexion désagréable, en dehors du fait qu'il réfuta sans surprise la possibilité qu'elle mette un jour cette horreur. Tant mieux honnêtement, si il l'avait aimée, l'adolescente n'aurait su que dire. Qui portait ça sérieusement ? En tout cas, la réaction de son parrain la laissa légèrement... interloquée. Il n'avait pas du tout critiqué ni même souligné le fait qu'elle avait fait un mauvais choix. Un léger sourire s'infiltra sur le visage de la blondinette, un peu plus confiante soudainement. Après ces quelques jours passés à alterner entre des dizaines de personnes différentes qui trouvaient toujours de quoi critiquer, Léo ressemblait sincèrement à une bouffée d'air frais.

L'attente ne fut pas longue. Comme promis, son parrain revint avec plusieurs robes, des étoffes qu'elle n'avait pu se résoudre à emmener dès lors qu'elle avait vu le prix affiché sur l'étiquette. C'est simple, une seule de ces robes coûtait trois fois plus cher que l'horreur verte. Oui mais voilà, elles étaient jolies au moins. Surprise que Léo ait aussi facilement cerné ses goûts, l'adolescente n'eut pas le coeur à lui refuser cet essai. Ce n'était que pour voir après tout. Souriant, encore une fois un peu plus franchement, elle hocha la tête.

- Merci...

C'est plongée dans ses pensées que Jade se mit à essayer les différentes robes. La première était d'un rose très clair, la seconde plutôt des tons orangées et enfin, la dernière était verte, mais si claire qu'on aurait dit de la menthe. Rien à voir avec ce qu'elle avait essayé précédemment et qui trônait désormais dans la pile "à ne pas prendre". A chaque nouvel essayage, l'adolescente sortait de la cabine avec plus d'assurance. C'était son truc ça, ce qui lui correspondait. On l'avait toujours trouvée très simple dans ses goûts mais elle n'était jamais autant à l'aise que dans une jolie robe, qu'elle trouvait à la fois féminine et pratique. Pas de décolleté prononcé, une longueur de tissu raisonnable... ah ça pour le coup, elle était bien loin de certaines filles qui préféraient se faire remarquer. Mais ça lui allait à la perfection. Une fois sortie avec la dernière robe, légèrement plus large que les autres et lui faisant un instant penser à une robe de princesse, l'adolescente releva le regard vers son parrain, le sourire toujours ancré aux lèvres. Ok, il avait gagné. Mais à un certain stade seulement.

- Je ne sais pas laquelle choisir, je les aime toutes les trois. Tu as une idée ?

Son avis comptait beaucoup. Puisque pour elle, il fallait absolument choisir, autant qu'il fasse ce fameux choix. Elle, elle appréciait chacune d'elle alors son avis n'était pas objectif et ne l'aiderait pas.
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Sam 21 Mar - 13:09

Jade ressorti, portant chaque fois une robe différente, semblant de plus en plus confiante au fur et à mesure qu'elle défilait devant mes yeux. Mon regard critique détaillait attentivement sa silhouette. Les robes lui allaient parfaitement, dans tous les sens du terme. La voir aussi confiante me tira un sourire discret mais sincère.

« On prend les trois. » dis-je en me relevant à nouveau.

Sans lui laisser le temps de protester, je m'emparais de tous les vêtements qui lui allaient le mieux, me dirigeant vers la caisse sans un regard en arrière. Nous avions encore des magasins à faire après celui-ci, il était inutile de perdre plus de temps. Le paiement fait, j'entrainais ma filleule au dehors à la recherche du magasin suivant.

« Il te faut des chaussures, pour aller avec tout ça. »


Mes mains déjà remplies de paquet, je m'arrêtais au premier magasin proposant des chaussures de bonne qualité. Je m'engouffrais à l'intérieur sans attendre.

« Pense à choisir de bonnes baskets aussi. Ça sert toujours. »

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecumer les bas fonds de Brooklyn :: Brownsville :: Habitations-
Sauter vers:  
Aller en hautAller en bas