Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

I believe in ghost. Do You ? ➸ Nikolaï #1
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 4 Juin - 22:17
I believe in ghost. Do You ?
@Nikolaï Malatchenko & Rosamund M. Flemming

Les petits bras de Rosa portaient tant bien que mal ses lourds sacs de courses. Elle aurait pu y aller de temps en temps et éviter de galérer, mais Rosa avait cette tendance à procrastiner si bien qu'elle faisait ses courses quand son frigo et ses placards étaient vides. Bien entendu, l'ascenseur avait rendu l'âme. Il était toujours en panne celui-là ! Elle tira la langue à ce dernier avant de commencer son ascension vers son appartement. Elle s'arrêtait de temps en temps, à chaque palier, pour souffler un peu. Elle n'était pas du tout sportive la petite et elle avait l'impression que son cœur allait claquer d'une seconde à l'autre.

Rosa allait reprendre la montée des marches, prit un des sacs qu'elle avait posé sur le sol avant d'entendre un crac. Elle eut à peine le temps de tourner la tête qu'elle vit le contenu du sac se déverser dans les escaliers. "Meeeeeeeeerde !" dit-elle en soulevant le sac, qui était maintenant bien léger. Le fond du sac était complétement déchiré. Elle soupira, laissant tomber ce dernier sur le sol, essayant d'aller repêcher ses courses dans l'escalier. Heureusement que les œufs n'étaient pas dans ce sac. Sur le chemin, elle croisa un voisin qui montait. "Oh excuse-moi ! Mes courses sont tombées dans l'escalier, tu peux m'aider à les récupérer ?" dit-elle avec un grand sourire.

Elle regarda le voisin, essayant de retrouver dans quel appartement il vivait. Rosa avait un côté commère et elle trouvait toujours une manière pour attribuer chaque appartement à son locataire. Elle eut un petit cri de surprise quand elle se souvint où vivait l'homme qu'elle avait devant elle. "C'est toi qui vit dans l'appartement hanté !!" dit-elle toute excitée. Elle avait appris cette légende quand elle avait emménagée. Il y avait un meurtre passionnel dans l'un des appartements de l'immeuble et depuis, il s'y passait des choses bizarres. Des objets qui se déplaçaient tout seul, un froid même en temps de canicule et parfois, on entendait une femme pleurer. Si elle avait pu, elle aurait vécu dans cet appartement, mais il était déjà habité et elle s'était habituée au sien quand il avait été libéré. Mais, en tant que grande fan du paranormal, elle était toute excitée dès qu'elle parlait de ce lieu.

(c) nightgaunt
Nikolaï Malatchenko
Messages : 409
Date de naissance : 12/07/1979
Occupation : homme de ménage à l'hôpital et à l'occasion, homme de main de la Bratva
Localisation : Brownsville
Orientation sexuelle : hétéro
Nikolaï Malatchenko
Bon samaritain
Messages : 409
Date de naissance : 12/07/1979
Occupation : homme de ménage à l'hôpital et à l'occasion, homme de main de la Bratva
Localisation : Brownsville
Orientation sexuelle : hétéro
https://poison-rain.forumactif.com/t384-nikolai-malatchenko-a-pahttps://poison-rain.forumactif.com/t905-nikolai-malatchenko-a-pas-de-vent-de-mer-de-feu-de-loup-de-piege
Jeu 4 Juin - 23:20
Après mon cours d'anglais qui a lieu au sein de l'établissement scolaire du quartier, je rentre chez moi. J'ai largement le temps avant de prendre mon service ce soir et j'ai bien envie de faire une sieste. Le rythme de ces derniers jours a été infernal. Je souris en pensant à Scylla, et perdu dans mes pensées, sous mon pied, ça fait SCROUTCH au moment où une de mes voisines, celle avec la drôle de coupe de cheveux, m'interpelle si vite que je n'ai pas le temps de suivre. Je baisse les yeux pour voir le yaourt écrasé sous ma chaussure et je comprends aisément le problème en voyant ses courses répandues sur le sol tout autour de moi. Je relève alors les yeux sur la jeune femme en arborant un air navré. Je m'excuse en anglais mâtiné de ce grossier accent russe. "je...désolé."

"En thé ?" Je ne sais pas ce que ça veut dire un appartement en thé - surement une foutue expression américaine - alors je la dévisage avec un vague sourire aux lèvres, genre, c'est surement drôle mais je comprends rien. Surtout que la nouvelle a l'air de la surexciter, ce qui me fait sourire un peu plus. J'essaye de tempérer son enthousiasme parce que je suis pas sur qu'il soit justifié. "Ma chambre pas en thé. C'est celle là." Je désigne la porte de la chambre de bonne que j'occupe depuis un bon mois. "Je t'aide." Je commence à ramasser ses affaires étalées partout mais je fous du yaourt partout. "je cherche une éponge et je reviens, ok ?"

En clopinant sur un pied et la moitié d'un pour arrêter le carnage, je vais donc ouvrir la fameuse chambre "en thé" - il s'agit d'une seule pièce avec une douche et un lit, sans cuisine mais suffisamment grande pour moi. Je finis par demander en haussant la voix "c'est quoi en thé ? ça veut dire quoi ?"
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 11 Juin - 19:04
I believe in ghost. Do You ?
@Nikolaï Malatchenko & Rosamund M. Flemming

L'homme s'excusa et Rosa ne comprit pas pourquoi. Si quelqu'un devait s'excuser, c'était bien elle. Il se retrouvait avec du yaourt sur ses chaussures. Pas sûre que ça fasse office de cirage. Alors, la jeune femme fit un petit signe de la tête, indiquant que ce n'était pas grave. Le voisin n'avait pas l'air de comprendre ce que hanté voulait dire. Peut-être était-il étranger ? "Hanté. Avec des fantômes. Houuuuu" dit-elle, riant, en levant ses bras, imitant un fantôme, persuadée que cette imitation était parfaite. Rosa secoua la tête quand le voisin dit que sa chambre n'était pas hantée. La jeune femme était sûre d'elle. Après tout, ça faisait bien six ans qu'elle vivait dans cette immeuble, elle en avait appris les moindres secrets. "Ok..." ajouta la femme quand son voisin lui dit qu'elle allait revenir pour l'aider. Elle commença déjà à ramasser quelques affaires, mettant celles qui étaient tombées sur le sol pour les mettre dans les sacs encore en vie.

Quand le voisin ouvrit la porte de son appartement, Rosa ne put s'empêcher de glisser sa tête à l'intérieur. Elle avait envie de voir comment un lieu hanté pouvait ressembler. Elle fit une petite moue déçue. C'était banal... Dommage.  "Hanté, ça veut dire que c'est en undroit où il y a des fantômes, des esprits... Ils peuvent être bons ou mauvais." Elle avait une préférence pour les mauvais esprits... Du moins, tant qu'ils ne s'inquiétaient pas à elles. Mais elle trouvait cela plus intéressant, il y avait plus d'histoire à écouter qu'avec les bons esprits.  Rosa était maintenant entrer dans le studio, même si elle n'avait pas été invitée, mais la jeune femme n'avait aucune notion des règles de bienséance. "Tu viens d'où ?" demanda-t-elle avec curiosité, tandis qu'elle observait tout autour d'elle.

(c) nightgaunt
Nikolaï Malatchenko
Messages : 409
Date de naissance : 12/07/1979
Occupation : homme de ménage à l'hôpital et à l'occasion, homme de main de la Bratva
Localisation : Brownsville
Orientation sexuelle : hétéro
Nikolaï Malatchenko
Bon samaritain
Messages : 409
Date de naissance : 12/07/1979
Occupation : homme de ménage à l'hôpital et à l'occasion, homme de main de la Bratva
Localisation : Brownsville
Orientation sexuelle : hétéro
https://poison-rain.forumactif.com/t384-nikolai-malatchenko-a-pahttps://poison-rain.forumactif.com/t905-nikolai-malatchenko-a-pas-de-vent-de-mer-de-feu-de-loup-de-piege
Dim 14 Juin - 12:08
L'explication sous forme d'imitation d'un fantôme me fait rire. Je trouve que c'est très bien fait et je crois comprendre ce qu'elle essaye de me dire. Elle me rejoins dans mon chez-moi - je suis tellement fier de pouvoir dire ça, mon chez-moi - et tandis que je cherche de quoi nettoyer le sol dehors, je la laisse examiner les lieux. C'est une simple chambre de bonne mais qui a la chance d'avoir une douche dans le coin de la pièce, les toilettes étant dans les parties communes, dehors. A l'opposé, un lit simple surmonté de deux vieux matelas et d'une couette au dessus duquel il y a un joli piège à rêve qui est suspendu. Au dessus de la commode, l'autre seule décoration des lieux, un tableau montrant un paysage enneigé. Il y a aussi une table, deux tabourets, et une bouilloire. Pas de kitchenette, il n'y aurait pas la place. Je trouve une éponge dans le lavabo près de la douche.

Je ris à nouveau plaidant coupable tout de suite "Ah je mon accent a trahi ? Je suis russe. Je pas longtemps ici. Raconte la histoire des fantômes. Tu es sure c'est ici ? Personne a dit à moi. Bon fantôme ou mauvais fantôme ?" Je montre le piège à rêve au dessus du lit. "J'ai piège à rêves. ça marche pour mauvais rêves. ça marche pour fantômes aussi ?" J'ajoute en réalisant que je ne l'ai pas encore fait "Je m'appelle Nikolaï"
Anonymous
Invité
Invité
Lun 15 Juin - 19:35
I believe in ghost. Do You ?
@Nikolaï Malatchenko & Rosamund M. Flemming

Rosa rit en écho avec son voisin quand elle constata que son imitation avait fait son effet. Elle était fière d'elle, comme un enfant qui avait fait une blague en réussissant à faire rire un adulte. En attendant, en voyant la chambre, Rosa la trouvait vraiment petite et elle se demandait comment on pouvait vivre toute l'année dans une seule et petite pièce. Elle qui était hyperactive, elle tournait déjà en rond dans son appartement. C'est bien pour cette raison qu'elle était dehors la plupart du temps.

"Oui, on voit à l'accent que t'es pas d'ici." répondit-elle en riant. Surtout que l'accent russe était assez haché et Rosa s'en doutait un petit peu quand elle l'avait entendu parler, elle voulait juste être sûre. "Je ne connais pas la Russie, c'est comment ?" Rosa, elle adorait barouder. Elle avait quitté le domicile familial avec un gros sac à dos afin de faire visiter les Etats Unis. Elle était allée un peu à l'étranger, mais il lui restait encore beaucoup de pays à découvrir.

La jeune femme hocha vivement la tête quand son voisin demanda si elle était sûre d'elle. "Je suis sûre à 200% ! Un couple à vécu ici il y a une dizaine d'année ! De ce que j'ai compris l'homme croyait que sa femme le trompait avec le laitier et du coup, cette dernière lui à mit dix coup de couteau ! Alors qu'elle était en train de préparer le poulet." dit-elle en gloussant. Bien entendu la situation n'était pas comique, mais son côté commère ressortait et elle se sentait toute excitée par cette histoire. "Elle s'est suicidée après... Et depuis, il se passe des choses bizarres. Des objets qui se déplacent tout seul, on entends une femme pleurer... Je ne sais pas si c'est des bons ou mauvais fantômes par contre. Pour l'instant, personne n'a été agressé. Mais personne ne reste ici bien longtemps." Rosa se disait que c'était dû au fait qu'il soit hanté, mais peut-être était-ce aussi dû au fait que ce soit un logement très sommaire. Rosa regarda le piège à rêves. "Je ne crois pas que ça marche pour les fantômes..." dit-elle en réfléchissant. Peut-être pour éviter qu'ils rentrent dans les songes, mais dans la réalité, ils devaient pouvoir attaquer. "Moi c'est Rosa !"

(c) nightgaunt
Nikolaï Malatchenko
Messages : 409
Date de naissance : 12/07/1979
Occupation : homme de ménage à l'hôpital et à l'occasion, homme de main de la Bratva
Localisation : Brownsville
Orientation sexuelle : hétéro
Nikolaï Malatchenko
Bon samaritain
Messages : 409
Date de naissance : 12/07/1979
Occupation : homme de ménage à l'hôpital et à l'occasion, homme de main de la Bratva
Localisation : Brownsville
Orientation sexuelle : hétéro
https://poison-rain.forumactif.com/t384-nikolai-malatchenko-a-pahttps://poison-rain.forumactif.com/t905-nikolai-malatchenko-a-pas-de-vent-de-mer-de-feu-de-loup-de-piege
Mar 16 Juin - 11:30
Tout le monde me pose cette question qui finit par m'amuser. Comment décrire un pays, mon pays en quelques mots ? Ce n'est pas si simple, surtout à cause de mon ambivalence vis à vis de mon pays à cause de mes histoires personnelles. Je n'ai qu'une réponse bateau à fournir, mais je ne crois pas qu'on me demande autre chose et c'est une bonne façon de nouer la conversation alors je m'exécute avec bonne volonté "C'est grand - je suis à Leningrad - humm St Pétersbourg aujourd'hui. C'est bien, avec la mer. C'est joli."

J'ouvre des grands yeux à ses explications- précises mais dont je ne suis pas sur de comprendre toute la teneur. Enfin, je comprends l'histoire d'adultère supposé mais trop l'histoire avec le laitier... Je demande, perplexe "Elle a tué le laitier ?" J'admets en secouant la tête "j'ai pas encore vu ça... le fantôme, ni entend mais je suis là pas longtemps. Toi tu as déjà entend le fantôme ? " Je souris quand elle se présente à son tour. Je peux enfin sortir avec application la phrase toute faite apprise par cœur au cours. "Je suis ravi de te connaitre, Rosa."

Après m'être acquitté du nettoyage dehors, je reviens laver l'éponge dans le lavabo et je propose à la jeune femme. "J'ai du thé, tu veux ? Et tu m'expliques je dois faire pour pas déranger le fantôme. ok ? "
Anonymous
Invité
Invité
Ven 19 Juin - 19:00
I believe in ghost. Do You ?
@Nikolaï Malatchenko & Rosamund M. Flemming

"Grand comme les Etats-Unis ?" demanda la jeune femme. Elle n'était pas très douée en géographie. Il faut dire que ce n'était pas un enseignement privilégié dans le pays de l'oncle Sam. Elle avait quelque base certes, elle n'était pas une idiote, mais il lui restait encore beaucoup à apprendre. C'est une des raisons pour lesquelles elle voulait autant voyager. Elle ne voulait pas rester une ignorante. "Peut-être que j'y irais un jour ! Moi j'ai voyagé dans tout les Etats-Unis !" Et au final, elle avait atterri à New-York, une des villes les plus cosmopolites au monde. Elle pouvait voyager sans trop dépenser, il suffisait qu'elle aille de Chinatown, à Harlem en passant par Broadway... Même son voisin de palier et meilleur ami était italien. Bien sûr, ce n'était jamais aussi bien que d'aller directement à l'étranger, mais c'est tout ce qu'elle pouvait se permettre pour l'instant.

"Non non ! Elle a tué son mari... Et peut-être le laitier, je ne sais plus en fait." dit-elle en se grattant le front, réfléchissant. C'était la voisine du dessous qui lui avait raconté l'histoire et elle l'avait elle-même entendue de la gardienne de l'immeuble. Le problème avec les histoires racontées d'années en années, c'est que les détails se perdaient. "Je n'ai jamais entendu de fantômes, j'en ai pas dans mon appartement." dit-elle en faisant la moue. Elle était un peu déçu, elle aurait aimé pouvoir en rencontrer un. Mais peut-être que ce serait le cas maintenant qu'elle avait mis un pied ici ! La jeune femme offrit un grand sourire à son voisin quand ce dernier lui dit qu'il était heureux de la connaitre. Elle se disait qu'il lui restait encore beaucoup de monde à rencontrer dans cet immeuble.

"Oh oui, pourquoi pas !" dit-elle quand Nikolai lui proposa du thé. "Je pense que si tu croises un fantôme, faut d'abord lui parler calmement pour savoir s'il est gentil ou non. Sinon je sais qu'il faut aller bruler leurs os !"

(c) nightgaunt
Nikolaï Malatchenko
Messages : 409
Date de naissance : 12/07/1979
Occupation : homme de ménage à l'hôpital et à l'occasion, homme de main de la Bratva
Localisation : Brownsville
Orientation sexuelle : hétéro
Nikolaï Malatchenko
Bon samaritain
Messages : 409
Date de naissance : 12/07/1979
Occupation : homme de ménage à l'hôpital et à l'occasion, homme de main de la Bratva
Localisation : Brownsville
Orientation sexuelle : hétéro
https://poison-rain.forumactif.com/t384-nikolai-malatchenko-a-pahttps://poison-rain.forumactif.com/t905-nikolai-malatchenko-a-pas-de-vent-de-mer-de-feu-de-loup-de-piege
Mar 30 Juin - 15:46
Je ris de bon cœur à la question de ma voisine et j'écarte les bras largement "plus grand ! Beaucoup plus grand" Même avec la perte de tous nos territoires les un avec les autres par contre je crois qu'on a beaucoup moins d'habitants. De larges espaces sont complètement inhabités chez nous, alors qu'ici les gens se marchent dessus. Comme dans cet immeuble de Brooklyn. Mon visage exprime la surprise et l'envie à l'idée qu'elle ait voyagé dans tous les USA. Moi aussi j'aimerais bien voir autre chose que ce quartier et NY. Mais tant que je suis fauché comme les blés, ça va être difficile ou alors, je pars comme ça à l'aventure et je fais des petits boulots. Est-ce que c'est possible avec ma carte verte ? "J'aimerais ça. Voir ailleurs. Les Etats-Unis. Quoi tu as vu ? "

Je crois que je me suis embrouillé dans ses explications mais elle capte mon attention avec son histoire étrange, pour ne pas dire tordue. Je crois que je suis assez sensible aux histoires de fantômes, comme un enfant qui aime se faire peur le soir avant d'aller dormir. C'est amusant au fond d'imaginer une âme en peine à apaiser. Je lis la déception dans la moue de Rose et je lui souris pour la réconforter. "Je vais écouter. Peut-être j'entends le fantôme. Je te dis, ok ?" Je remplis la bouilloire et la met en marche. Pendant que l'eau chauffe, je sors deux mugs et je mets dans chacun un de ces sachets de thé bon marché qu'on trouve à l'épicerie du coin. De la main, j'invite ma voisine à s'installer sur un des tabourets "Je peux parler fantôme. J'espère il comprend mon anglais ! " La surprise se lit sur mon visage. "brûler ses os ? Mais... Tu es sûre ?" A mon tour j'ai une moue, dubitative celle-ci "je préfère parler à le fantôme. Pas bruler. Tu sais quand elle vient ? Je travaille la nuit, alors humm peut-être je l'ai jamais à cause de ça ?"
Anonymous
Invité
Invité
Sam 4 Juil - 14:29
I believe in ghost. Do You ?
@Nikolaï Malatchenko & Rosamund M. Flemming

La jeune femme afficha une mine émerveillée "Whoa, ça doit être super !" Elle adorait son pays pour sa grandeur et la pluralité des paysages qu'il offrait. Qu'on soit sur la côte ouest ou est, au nord ou au sud, les paysages, l'ambiance, la culture, l'accueil changeaient du tout au tout. On avait même parfois du mal à croire qu'on soit dans le même pays. Rosa ne serait dire ce qu'elle préférait. Elle adorait découvrir n'importe quelle culture. Et c'était une des raisons qui avait fait qu'elle avait été conquis par New York. Cette ville était un mélange de culture. Quand son voisin lui demanda ce qu'elle avait visité, la jeune femme réfléchi, tout en comptant sur ses doigts. "Los Angeles, Chicago, La Nouvelle Orléans, le Grand Canyon, Las Vegas, San Antonio... Et plein d'autres." dit-elle avec un petit rire. "Je ne restais jamais très longtemps au même endroit. Le plus longtemps c'était trois mois... Avant que je m'installe à New York."

La conversation dévia à nouveau sur le présumé fantôme de l'appartement et la jeune femme hocha vivement la tête quand Nikolaï lui dit qu'il allait faire attention aux bruits. "Souvent dans les films d'horreur, ils mettent un enregistreur audio." dit-elle, en essayant de puiser dans sa mémoire tout ce qu'elle avait pu apprendre dans la culture cinématographique. Rosa avait tendance à oublier que ce n'était pas la vraie vie et basait toutes ses expériences dessus. "Peut-être que le fantôme parle latin." dit-elle en riant à nouveau. "Tout ce que je sais dire dans cette langue c'est rosa rosa Rosam, parce que ça ressemble un peu à mon prénom !" Elle ne savait même pas d'où lui venait cette connaissance. Peut-être quelqu'un qui lui avait raconté ça un jour et qu'elle avait gardé dans un coin de sa tête. "Je ne suis pas sûre mais c'est ce qu'ils font dans les films." Comme si cette source était fiable. "Tout le monde pense que les fantômes débarquent à minuit, mais en vrai, c'est plus vers 3h du matin. En tout cas, ils apparaissent très rarement en journée."

(c) nightgaunt
Nikolaï Malatchenko
Messages : 409
Date de naissance : 12/07/1979
Occupation : homme de ménage à l'hôpital et à l'occasion, homme de main de la Bratva
Localisation : Brownsville
Orientation sexuelle : hétéro
Nikolaï Malatchenko
Bon samaritain
Messages : 409
Date de naissance : 12/07/1979
Occupation : homme de ménage à l'hôpital et à l'occasion, homme de main de la Bratva
Localisation : Brownsville
Orientation sexuelle : hétéro
https://poison-rain.forumactif.com/t384-nikolai-malatchenko-a-pahttps://poison-rain.forumactif.com/t905-nikolai-malatchenko-a-pas-de-vent-de-mer-de-feu-de-loup-de-piege
Dim 5 Juil - 22:23
Moi ce que je trouve super c'est tous les noms qu'elle me sort et qui évoque chez moi l'inconnu teinté d'images issus des films et des séries américaines que je commence à regarder. Le Grand Canyon allume une lueur d'envie, Los Angeles également ou encore Vegas. Comme j'aimerais voir ça moi aussi ! "Oh tu es globe trotter de ton pays ? C'est super ! Et ça fait combien que tu es à New-York ? Je envie aller au Grand Canyon. Je veux faire le skywalk Bridge. Tu as fais ça ?"

Mais je suis cantonné ici par manque d'argent mais aussi par les liens qui me lient à présent à NY et que je ne regrette pas. Alors je crois qu'en ce moment, mon seul moyen de frissonner c'est d'évoquer le fantôme qui sois-disant hante la chambrette quand je travaille à l'hôpital. Je crois que l'idée me distraie et même si j'ai quand même des doutes sur la possibilité que ce soit vraie, je cultive mes superstitions et mes croyances. Après tout, je suis croyant, je crois en la vie après la mort alors ... et si certaines âmes restaient coincées ici ? "Latin ? Pourquoi latin ? L'immeuble est pas vieux. Bon, j'ai pas enregistreur. Est-ce que tu en prêtes un ?
Trois heures le matin, je travaille à l'hôpital mais on écoute ensemble plus tard. J'ai envie trouver le mystère, savoir. Peut-être aider âme perdue. Mais sans la brûler ! Je vais pas creuser pour trouver des os, ça non ! "
Je ris franchement parce que je me vois mal prendre une pelle pour aller déterrer des ossements dans un cimetière perdu de Brooklyn. Mon imagination s'envole avec amusement, Rosa pourrait tenir la lampe et faire le guet et tenir le sac de sel et le briquet. Ha ha du sel pour la paix des esprits, je trouve ça quand même très bizarre comme idée ! Je sers l'eau chaude et donne son mug à mon invitée avant de touiller ma tasse avant de réaliser"Tu veux le sucre ?"
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecumer les bas fonds de Brooklyn :: Brownsville :: Habitations :: Glenmore Plaza-
Sauter vers:  
Aller en hautAller en bas