Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

In my life I decide and it turns me on - Sol
Elio Auditore
Messages : 106
Date de naissance : 23/03/1997
Occupation : Médecin dans un hôpital clandestin. Il rêve de devenir compositeur, mais son rêve s'essouffle un peu plus à chaque nouveau patient Il fait également partie des Aristochats..
Localisation : Bedford Stuyvesant
Elio Auditore
Messages : 106
Date de naissance : 23/03/1997
Occupation : Médecin dans un hôpital clandestin. Il rêve de devenir compositeur, mais son rêve s'essouffle un peu plus à chaque nouveau patient Il fait également partie des Aristochats..
Localisation : Bedford Stuyvesant
https://poison-rain.forumactif.com/t526-nothing-breaks-like-a-hehttps://poison-rain.forumactif.com/t529-i-don-t-wanna-be-alone-in-darkness-elio
Ven 20 Mar - 16:01
In my life I decide and it turns me on


Le soleil brille ardemment dans le ciel. Ça fait quelques jours qu'il est de retour, à travers les nuages devenus habituels, de New York. L'effervescence de la ville m'entoure, casque sur les oreilles, le swing habille mes pas alors que je marche sur la chaussée, droit vers le magasin de musique, à quelques rues à peine de chez moi. Après avoir récupéré un vieux tourne-disques dans la cave de mon immeuble, ayant certainement appartenu à l'ancien locataire, j'avais une envie folle de commencer une collection de vinyls. Je voulais quelques classiques, évidemment, comme des disques de Queen, mais un peu de tout également. A cette adresse, j'étais persuadé de trouver mon bonheur.

Je passais la porte, sourire aux lèvres, me retenant à peine de chanter ce qui passait dans ma tête alors que j'approchais du rayon qui m'intéressait. Aussitôt devant les centaines de disques, mes doigts commencèrent les recherches. Des titres tous plus ringards les uns que les autres, pour quelques perles seulement. Une vibration me fit relever la tête et sortir mon portable. Je souris en découvrant le prénom de James. Je pianotais rapidement ma réponse avant de l'envoyer, triturant mes lèvres sans le vouloir. Savoir qu'il pensait à moi me faisait toujours quelque chose, même si je n'osais pas mettre un nom dessus. J'enlevais ensuite mon casque qui commençait à me faire mal aux oreilles, passant une main dans mes cheveux pour les remettre en place. Je souris largement à l'entente de la musique qui trainait dans l'air. Mes recherches reprirent sans attendre, mon attention toute tournée vers les titres qui défilaient devant mes yeux.
(c) DΛNDELION
Solveig Cerreti
Messages : 41
Date de naissance : 17/03/2001
Occupation : Etudiant au community college, caissier et hacker
Solveig Cerreti
Messages : 41
Date de naissance : 17/03/2001
Occupation : Etudiant au community college, caissier et hacker
https://poison-rain.forumactif.com/t662-solveig-on-the-sunny-sid
Lun 23 Mar - 4:01
IN MY LIFE I DECIDE AND IT TURNS ME ON
La musique avait toujours été un réconfort pour Solveig. Avant même que l’informatique n’entre dans sa vie. C'etait d'elle qu'il tirait son nom. Son enfance avait été bercée par la variété italienne qu’écoutait son père et sa nonna, mais surtout les mélodies qu’écoutait sa mère, Motown, Rock classique et musique classique. Bien sûr, Solveig n’écoutait pas que ça, il aimait énormément de styles mais ces derniers restaient ses préférés. Rien de telle que la voix mélancolique de Stevie Wonder ou la chaleur de celle d’Otis Redding pour calmer les nerfs et être en paix avec le monde. C’était une passion qu’il avait tenter de transmettre à sa fratrie avec plus ou moins de succès. Enfin, Matteo donnait plus dans le rap ou la pop mais toutes ses soeurs, surtout les deux plus jeunes appréciaient, c’était au moins ça. Les heures que Solveig avait passé à les bercer en leur chantant My Girl n’avaient pas été en vain.  

Cette passion pour la musique l’accompagnait toujours, et s’il ne savait pas jouer d’un instrument, il savait qu’il avait une voix agréable. Mais ce qu’il aimait encore plus que le chant, c’était simplement d’écouter, installer confortablement, une tasse de thé à la main. Ca faisait quelque temps qu’il économisait pour s’offrir un tourne-disque parce que vraiment, il n’y avait que comme ça qu’on appréciait vraiment la Motown. Solveig ne demandait pas la Lune, il ne voulait pas un appareil dernier cri, mais il ne voulait pas non plus un truc d’occasion miteux qui le laisserait au bout de dix minutes. Il avait bien failli y parvenir plusieurs fois mais Isabella avait eu besoin d’un nouveau manteau et Livia d’un nécessaire de peinture et l’argent s’était envolé comme ça. Une autre fois, Anya était tombé malade et il avait fallu payer le médecin et les médicaments. Solveig ne désespérait pas cependant, il y parviendrait bien un jour.

En attendant, dès qu’il en avait l’occasion, il se rendait chez un disquaire du marché aux puces pour éplucher le stock et fantasmer sur ce qu’il pourrait, peut-être, s’offrir un jour. Et c’était exactement ce qu’il faisait à cet instant précis. En pleine exploration des vinyles offerts à ses yeux, il prêta soudain attention à la musique qui passait dans la pièce. Hey Love de Stevie Wonder. Le sourire qui ourla les lèvres de Solveig aurait pu générer sa propre énergie. Il reprit son lèche-vitrine en chantonnant pour lui-même, histoire de ne pas déranger la personne qui était dans la même allée que lui.

-Hey love / There's one thing I find so true / When you are near me …

Tout à son activité, le jeune homme n’aperçut pas un des fils par terre, se prit le pied dedans et s’écroula au milieu de l’allée de la musique classique avec la discrétion d’une alarme DEFCON 1. Avec la force de l’habitude, Solveig se releva sans tarder … et se cogna contre quelqu’un.

-Pardon, pardon, je suis désolé, j’ai pas fais attention. Je ne vous ai pas fais mal j’espère ?

Solveig dans toute sa splendeur quoi.

(c) AMIANTE

Elio Auditore
Messages : 106
Date de naissance : 23/03/1997
Occupation : Médecin dans un hôpital clandestin. Il rêve de devenir compositeur, mais son rêve s'essouffle un peu plus à chaque nouveau patient Il fait également partie des Aristochats..
Localisation : Bedford Stuyvesant
Elio Auditore
Messages : 106
Date de naissance : 23/03/1997
Occupation : Médecin dans un hôpital clandestin. Il rêve de devenir compositeur, mais son rêve s'essouffle un peu plus à chaque nouveau patient Il fait également partie des Aristochats..
Localisation : Bedford Stuyvesant
https://poison-rain.forumactif.com/t526-nothing-breaks-like-a-hehttps://poison-rain.forumactif.com/t529-i-don-t-wanna-be-alone-in-darkness-elio
Mar 24 Mar - 16:49
In my life I decide and it turns me on


Tout à la musique, je ne prêtais pas la moindre attention à ce qui m'entourait, jusqu'à ce qu'un tintamarre de tout les diables retentisse à a peine un mètre. Quelqu'un venait de s'étaler par terre, la tête la première, sans toutefois renverser quoi que ce soit. Un vrai miracle. Fidèle à moi-même, après avoir largement grimacé, je relâchais le disque que j'avais en main pour m'approcher du pauvre gars qui tentait déjà de se relever.

« Ça va ? Vous n'avez rien ? »

J'ai à peine le temps de finir ma phrase. J'ai été trop vite à sa rencontre. Il relève sauvagement la tête, que je n'ai pas le temps d'éviter. Ma bouche se referme dans un claquement sonore. Ma mâchoire et mes dents protestent sous le coup. Je me redresse vivement en me tenant mon menton devenu douloureux. Quel maladroit !

« Non non, ça va. C'est rien. »


J'ouvre la bouche, heureux de ne pas avoir mordu ma langue au passage avant de reposer mon attention sur le jeune homme que j'aide à relever, pour de bon cette fois.

« Pas trop de casse ? »


A première vue, même pas une égratignure. Son visage était intact. Il avait de la chance. Je lui offris un sourire encourageant après l'avoir entièrement parcouru du regard, mon instinct professionnel passant en un réflexe.

« Vous devriez faire attention où vous mettez les pieds. Il y en a partout ici. C'est facile de se faire mal. »

Il y avait même encore des caisses au sol, remplies de vinyls de différentes taille. Une véritable caserne d'Ali Baba.
(c) DΛNDELION
Solveig Cerreti
Messages : 41
Date de naissance : 17/03/2001
Occupation : Etudiant au community college, caissier et hacker
Solveig Cerreti
Messages : 41
Date de naissance : 17/03/2001
Occupation : Etudiant au community college, caissier et hacker
https://poison-rain.forumactif.com/t662-solveig-on-the-sunny-sid
Sam 28 Mar - 4:13
IN MY LIFE I DECIDE AND IT TURNS ME ON
La maladresse de Solveig tenait plus de la maladie chronique que de la caractéristique. C’était simple, depuis toujours, il se cognait dans tout et avait parfois du mal à marcher tout droit sur une surface parfaitement plane sans trébucher sur lui-même. Une maladresse qui n’avait fait qu’augmenter à la puberté, quand il avait eu sa poussée de croissance. Elle était arrivée trop vite et tout à coup, Solveig ne contrôlait plus son corps trop dégingandé aux membres trop grands. Tout ça s’était heureusement calmé après qu’il ai appris à contrôler et au fur et à mesure des années, Solveig avait été suffisamment désensibilisé par ses chutes à répétition qu’il ne ressentait plus vraiment grand chose lorsque cela arrivait, malgré les bleus toujours aussi impressionnant sur sa peau pâle qui marquait si facilement. Parfois, Solveig se demandait s’il n’avait pas un problème médical mais il n’avait jamais eu les moyens pour subir ce genre de test. Il avait donc fait comme tout le monde et était allé sur Google en évitant Doctissimoà tout prix. il était déjà d’un naturel anxieux, il avait pas en plus besoin qu’on lui dise qu’il avait un cancer ou une maladie orpheline. Il avait fait des recherches sérieuses donc et avait fini par tomber sur une explication sensée, un problème d’oreille interne.

Franchement, ça lui faisait une belle jambe tout ça, vu qu’il ne pouvait pas remédier au problème de toute façon, mais il était content de savoir, au moins pour sa tranquillité d’esprit. Bien sûr, ça ne changeait rien à la honte qu’il se payait à chaque fois que ça lui arrivait en public, à savoir tous les jours tout le temps, comme maintenant. Heureusement, l’endroit n’était pas vraiment bondé. Tout aurait pu s’en tenir là, quelqu’un s’adressant déjà à lui pour l’aider, s’il ne s’était pas relevé trop brusquement, se cognant contre le bon samaritain au passage.

Solveig se confondit en excuse, évidemment, tout en rougissant de honte. Il laissa ses yeux parcourir le visage de l’inconnu, s’assurant de ne pas l’avoir blessé par accident. Il remarqua au passage qu’il était particulièrement beau. Oh oh, nope, il se connaissait, s’il commençait à penser comme ça, il s’emmêlerait les pinceaux et se mettrait encore plus la honte.

« Vous devriez faire attention où vous mettez les pieds. Il y en a partout ici. C'est facile de se faire mal. »

Solveig se dépêcha de le rassurer, lâchant un petite rire embarrassé au passage.

-Oh non, ne vous inquiétez pas, ça m’arrive tout le temps. J’ai été distrait par la musique qui passe. Même s’il n’y avait pas eu ce fil, j’aurai trouvé le moyen de trébucher que quelque chose.

Souhaitant changer de sujet, avec la subtilité qui était la sienne, Solveig jeta un oeil autour de lui opur tomber sur une des caisses que l’autre homme avait désigné. Un titre attira son attention.

-Oh …

Il s’agenouilla et commença à bouger les vinyles, jusqu’à atteindre celui qui l’intéressait. Le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns, en double vinyle. Waw … Solveig sortit délicatement le carton de la caisse, observant sa trouvaille avec de grands yeux et un sourire émerveillé. Il adorait la Motown, certes, mais son premier amour restait la musique classique. Il leva la tête vers l’inconnu qui était toujours près de lui et lui décocha un sourire radieux en lui montrant la jaquette. Solveig devait partagé sa joie avec quelqu’un.

-Est-ce que c’est pas merveilleux ? J’aurai jamais pensé trouver ce genre de disque au marché aux puces ! Je ne sais pas si vous connaissez mais c’est vraiment rare !

Il rit encore, toujours assis sur le sol, tournant et retournant le vinyle.

(c) AMIANTE

Elio Auditore
Messages : 106
Date de naissance : 23/03/1997
Occupation : Médecin dans un hôpital clandestin. Il rêve de devenir compositeur, mais son rêve s'essouffle un peu plus à chaque nouveau patient Il fait également partie des Aristochats..
Localisation : Bedford Stuyvesant
Elio Auditore
Messages : 106
Date de naissance : 23/03/1997
Occupation : Médecin dans un hôpital clandestin. Il rêve de devenir compositeur, mais son rêve s'essouffle un peu plus à chaque nouveau patient Il fait également partie des Aristochats..
Localisation : Bedford Stuyvesant
https://poison-rain.forumactif.com/t526-nothing-breaks-like-a-hehttps://poison-rain.forumactif.com/t529-i-don-t-wanna-be-alone-in-darkness-elio
Sam 28 Mar - 10:51
In my life I decide and it turns me on


Le jeune homme s'explique sous mon sourire. Il a été distrait par la musique. Apprendre qu'il est maladroit étire un peu plus mes lèvres. Le pauvre a l'air en effet d'avoir franchement l'habitude. Il détourna ensuite les yeux, me laissant le loisir de l'observer plus à mon aise, rangeant cette fois mon instinct professionnel au placard. Il était franchement craquant, ce mec. Il paraissait jeune, certes, mais était-ce vraiment dérangeant ? Et ses yeux... Je me mordis distraitement la lèvre, descendant discrètement sur ses lèvres qui s'ouvrirent en un large sourire. Oh non ne souris pas comme ça. C'est beaucoup trop mignon.

Il s'agenouilla avant que son regard ne se relève à ma rencontre. Merveilleux ? De quoi est-ce qu'il parlait au juste ? Je prêtais enfin attention au vinyl qu'il avait entre les mains. Aussitôt, mon regard s'illumina. Oh wow ! La trouvaille ! Je le rejoignai au sol sans attendre, m'installant en tailleur à ses côtés.

« Oh mais oui ! La chance ! »

Mes doigts attrapèrent le vinyl à mon tour, le tournant et retournant pour l'observer sous toutes les coutures. Etat parfait. Un exemplaire comme ça, c'était presque introuvable.

« Je m'y connais un peu oui. » Si on pouvait considérer que la moitié de ma vie était portée sur la musique, c'était bien plus qu'un peu. « Il est en excellent état en plus ! Pour un prix imbattable. Cool ! Si tu ne l'achètes pas je le ferais ! »

Il serait parfait avec le reste de ma collection. Une pièce pareille, je brûlais l'envie de l'écouter tout de suite tellement c'était excitant. J'en avais la chair de poule rien que de l'imaginer.

« Au fait, je m'appelle Elio. »

Mon attention retourna se planter sur lui. Je lui offris un sourire étincelant en même temps qu'une poignée de main. Ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait quelqu'un qui s'y connaissait en classique.
(c) DΛNDELION
Solveig Cerreti
Messages : 41
Date de naissance : 17/03/2001
Occupation : Etudiant au community college, caissier et hacker
Solveig Cerreti
Messages : 41
Date de naissance : 17/03/2001
Occupation : Etudiant au community college, caissier et hacker
https://poison-rain.forumactif.com/t662-solveig-on-the-sunny-sid
Ven 10 Avr - 4:04
IN MY LIFE I DECIDE AND IT TURNS ME ON
C’est avec surprise que Solveig constata que l’inconnu au magnifique regard chocolat l’avait rejoint au sol. Le jeune étudiant s’était attendu à le voir continuer son shopping ou prendre la poudre d’escampette après avoir accompli son devoir de bon citoyen mais non ! Il manifesta même un enthousiasme aussi profonde que le sien en découvrant la trouvaille entre ses mains. Solveig était un adorateur absolu de Camille Saint-Saëns, en particulier du Carnaval des animaux et surtout de Volière[i] et bien sûr [i]Le Cygne. Il rêvait de pouvoir un jour les interpréter lui même mais ça ne semblait pas à l’ordre du jour. Il n’avait clairement pas les moyens de se payer des cours et encore moins un instrument digne de ce nom.

Il laissa l’inconnu lui prendre le vinyle sans rechigner, observant distraitement, pendant quelques secondes, les longs doigts qui tournaient et retournaient le carton. Lorsqu’il lui affirma s’y connaitre, le sourire de Solveig ne fit que grandir un peu plus. Peut-être avait-il trouver quelqu’un avec qui partager son amour pour la musique classique. Il se dépêcha de le rassurer lorsqu’il lui partagea son envie de l’acheter.

-Oh tu peux le prendre sans problème. Je n’ai pas les moyens de me l’offrir, ni même de quoi l’écouter donc au moins, il ira à quelqu’un qui l’appréciera à sa juste valeur.

Un peu nerveux, Solveig avait tendance à parler vite et à se laisser aller à la logorrhée. Il accepta la poignée de main et se présenta à son tour en rougissant. Ce prénom était très joli !

-Enchantée, moi c’est Solveig.

La poignée de main s’éternisa un peu, Solveig aillant été distrait en attrapant le regard de l’autre. Retirant sa main rapidement, il rougit un peu plus et se hâta de détourner la conversation.

-Tu penses qu’on pourrait demander au proprio de nous laisser l’écouter ? J’aimerai beaucoup écouter Volière.

Il se releva un peu trop vite, se cogna la hanche contre l’étalage mais ne tomba pas.

-Qu’est ce que tu aimes d’autres en musique classique ? Ou en musique tout court d’ailleurs ?

Il ne voulait pas que cette discussion se finisse et ne plus jamais revoir ce presqu’inconnu.


(c) AMIANTE

Elio Auditore
Messages : 106
Date de naissance : 23/03/1997
Occupation : Médecin dans un hôpital clandestin. Il rêve de devenir compositeur, mais son rêve s'essouffle un peu plus à chaque nouveau patient Il fait également partie des Aristochats..
Localisation : Bedford Stuyvesant
Elio Auditore
Messages : 106
Date de naissance : 23/03/1997
Occupation : Médecin dans un hôpital clandestin. Il rêve de devenir compositeur, mais son rêve s'essouffle un peu plus à chaque nouveau patient Il fait également partie des Aristochats..
Localisation : Bedford Stuyvesant
https://poison-rain.forumactif.com/t526-nothing-breaks-like-a-hehttps://poison-rain.forumactif.com/t529-i-don-t-wanna-be-alone-in-darkness-elio
Ven 10 Avr - 11:22
In my life I decide and it turns me on


Mon sourire s'agrandit un peu plus sur mes joues alors que mon regard quittait enfin le vinyl pour se poser à nouveau sur le brun. Le double vinyl serait donc pour moi. Je n'avais aucun mal à l'imaginer trôner dans mon salon, en bonne place avec les autres. Je devrais d'ailleurs sérieusement penser à faire une installation digne de ce nom pour que tout cela soit mis en valeur comme il se devait. Une simple boite, c'était du gâchis.

« Super alors... Merci ! »

Les présentations faites, je découvrais son nom. Solveig. Ça sonnait comme une mélodie à l'oreille. C'était beau et original. Et il y avait autre chose. Un accent que je pensais reconnaitre dans sa façon de prononcer les mots.

« C'est un beau prénom ! Tu ne serais pas italien, par hasard ? Je pense reconnaitre ton accent. »

Ou bien je me plantais sur toute la ligne. C'était une possibilité. Mais, il y avait quelque chose dans sa voix. C'était très léger. Sans doute trop pour la plupart des gens, mais pas pour un italien comme moi. Je gardais sa main dans la mienne un temps, le regard presque inquisiteur à sa rencontre avant qu'il ne finisse par retirer la sienne comme si il c'était brûlé. Je lui offrais un petit sourire en le voyant rougir comme un adolescent. C'était adorable.

« Pourquoi pas ! Si il refuse, on pourrait aller chez moi pour l'écouter. Je n'habite pas très loin. »


C'était bien la première fois que je proposais ça sans rien connaitre d'une personne, en étant complètement sobre. Mais au vue de son minois, je n'avais franchement pas grand chose à craindre. Un fan de musique classique, c'était trop précieux pour que je laisse passer ça. Mon regard l'agrippa alors qu'il se relevait un peu trop précipitamment, se cognant à nouveau contre l'étalage alors que j'arquais des sourcils inquiets, me relevant à mon tour.

« Fais attention ! Tu vas te faire mal. »

Je ne pouvais pas m'en empêcher. J'avais presque envie de l'enrouler dans un amas de coton pour l'empêcher de se cogner au moindre de ses gestes.

« Je suis un grand fan de Verdi. De Vivaldi aussi. Les grands classiques quoi. Sinon, j'ai une affection particulière pour le travail de Ludovico Einaudi, c'est l'un de mes compositeurs préférés avec Joe Hisaishi. »

Mon regard devait briller alors que je parlais des deux derniers avec une passion particulière. Einaudi et Hisaishi avaient inspiré mes compositions depuis très jeune, lorsque j'avais commencé à trouver mon style. Rien ne me faisait autant vibrer que de les écouter.

« Sinon, j'écoute franchement de tous les styles. Je fonctionne au coup de coeur. »

Je pouvais aussi bien écouter de la pop que du rock, en passant par le rap ou l'électro. J'aimais la musique sous toutes ses formes.

« Et toi ? »

Sourire toujours braqué aux lèvres, j'entrainais Solveig à ma suite en me dirigeant vers la caisse où était occupé de patron derrière son comptoir. Aussitôt à sa hauteur, je m'armais de courage pour vaincre ma timidité et demander si il était possible d'écouter le disque que j'avais en mains. L'homme était hésitant, dardant ses yeux sur mon visage avant de passer sur le brun, puis de revenir vers moi avant de hausser les épaules, s'éclipsant sans un mot de plus dans l'arrière boutique. Quelques instants plus tard, il revint armé d'un tourne disque où il installa le vinyl sans attendre après me l'avoir enlevé des mains.

« Volière, s'il vous plait. »

Je gardais mon sourire incrusté sur mon visage pour ne pas me laisser démonter par le regard presque réprobateur que me lançait le patron. J'étais à présent cataloguer comme client chiant. Mais tant pis. Ça en valait le coup. Bientôt, la musique rempli l'espace alors que je me tournais vers l'inconnu qui n'en était plus vraiment un, gardant le silence pour apprécier.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fucking up your life, was it enough for you ?
» Lust for Life
» PERFECT LIFE
» AMSTERDAM LIFE
» Tyler Santiago ~ A life lost and destroyed in the past

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecumer les bas fonds de Brooklyn :: Williamsburg :: Brooklyn Flea-
Sauter vers:  
Aller en hautAller en bas