Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rescue me || Jade
Scylla Ivanov
Messages : 583
Date de naissance : 01/07/1992
Occupation : Cartomancienne, diseuse de bonne aventure, tisseuse d'histoires... Elle arrondit les fins de mois en bossant en tant que pigiste
Localisation : Woodson Houses, Brownsville
Scylla Ivanov
Messages : 583
Date de naissance : 01/07/1992
Occupation : Cartomancienne, diseuse de bonne aventure, tisseuse d'histoires... Elle arrondit les fins de mois en bossant en tant que pigiste
Localisation : Woodson Houses, Brownsville
https://poison-rain.forumactif.com/t399-scylla-ivanov-fire-meets
Mar 10 Mar - 15:19
Rescue me
07h11
Je suis encore enfouie sous mes draps, à tenter de rattraper les heures de sommeil qu'il me manque suite à une nuit trop courte, le nez enfoui dans l'oreiller qui porte encore bien trop fort l'odeur de Léo. J'aurais pu me lever il y a une heure déjà, lorsqu'il a quitté mon lit pour retourner chez lui, mais je n'ai pas eu le courage d'affronter le monde, pas si tôt. Les insomnies me tiennent longtemps éveillée ces derniers temps, jusqu'à ce que Léo me rejoigne généralement, et une fois que nous sommes ensemble nous dormons finalement assez peu. Je somnole donc à peine, lorsqu'un tapage de tous les diables retentit dans l'immeuble, les murs de mon appartement étant bien trop fins pour réellement me préserver du bruit.

Les sourcils froncés je m'extirpe du pieu, enfile à la va-vite un pyjama sur lequel je passe un gilet pour ne pas crever de froid, et je regagne l'entrée, prête à espionner ce qu'il se trame à une heure si matinale, les dealers dorment généralement à ce moment de la journée !

Je cille pourtant, blêmis en apercevant les flics qui défilent dans le couloir, et la porte de l'appartement de Léo grande ouverte. J'ouvre la mienne à la volée, incapable de rester plus longtemps enfermée chez moi, et tombe sur la silhouette gracile de Jade qui semble tétanisée. Je fronce les sourcils, nous ne nous sommes croisées que très rarement mais je sais ce qu'elle représente pour Léo et je ne peux pas la laisser ainsi. Je m'avance dans le couloir, inquiète, m'approche d'elle en évitant le policier qui me demande de rentrer chez moi.

« Jade ? Qu'est-ce qu'il se passe, tu vas bien ? »

Elle ne doit sans doute pas connaître mon nom, je doute que Léo ait parlé de moi, mais je sais qui elle est. L'inquiétude perce dans ma voix parce que je ne vois pas son parrain et que ça me tétanise.
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Sam 21 Mar - 7:19
Eh bien décidément, cette sortie avait été brève. Jade était sensée aller en cours ce matin là, néanmoins elle avait vite fait demi-tour et pourtant il n'était pas difficile de savoir que ça n'était absolument pas son genre. Mais une dizaine de minutes de trajet avaient suffit à lui faire prendre conscience qu'elle n'était pas capable d'aller en cours. Sa tête lui faisait mal et elle ne se sentait pas franchement bien, chose qu'elle avait ignorée jusqu'alors parce-que ce n'était pas un petit mal de tête qui allait l'empêcher d'aller en cours. Sauf cette fois, visiblement. Le chemin du retour avait été difficile mais au moins, elle avait la perspective de pouvoir retrouver son lit et peut-être de passer un peu de temps avec Léo. Ils se voyaient si peu ces derniers temps, ça lui ferait un bien fou.

Malheureusement, c'est un appartement vide qu'elle découvrit une fois rentrée. Pas de Léo en vue. Un soupir anima son corps avant qu'elle ne baisse la tête, posant son sac à l'entrée de sa chambre. Qui sait où se trouvait son parrain, peut-être en mission, peut-être dans l'appartement d'à côté avec cette femme dont il lui avait parlé de façon encore trop fugace au goût de l'adolescente. Dans tous les cas, il n'était pas là et cet état de fait pesait sur son coeur. Tant pis. Elle le préviendrait par sms une fois changée. Un tour dans sa chambre et la voilà à nouveau en pyjama, prête à se recoucher, n'ayant rien de mieux à faire en ayant une perceuse dans la tête. Un tour par la salle de bain lui permit de constater qu'il n'y avait plus d'antidouleurs. Bon, eh bien elle allait devoir trouver le sommeil sans, tant pis. Prenant son portable comme prévu, elle commençait à peine à taper un message quand il y eut soudain de grands coups dans la porte, la faisant sursauter. D'abord médusée, l'adolescente n'eut pas la présence d'esprit de réagir. Pas avant que la porte ne soit défoncée, la poussant à reculer, les yeux écarquillés et les lèvres entrouvertes. Et pour cause. Des dizaines de policiers s'infiltrèrent dans l'appartement, armés jusqu'aux dents et lui hurlant des ordres qu'elle eut bien du mal à assimiler, s'y conformant au plus vite lorsque son esprit fut apte à comprendre ce qu'il se passait. Enfin, elle comprenait qu'il se passait quelque chose, mais pour le reste, le choc avait paralysé toute réflexion sensée. Tremblante, Jade ne pouvait que regarder ces gens inconnus fouiller l'appartement, casser tout ce qui leur tombait entre les mains, détruire ce qu'elle considérait comme étant son nouveau chez elle depuis peu. Sans quitter ce spectacle affreux des yeux, elle s'efforçait de répondre aux questions qui lui étaient posées. Qui était-elle, que faisait-elle dans l'appartement, sans oublier les questions sur Léo. Bien entendu, ils étaient là pour lui.

La panique investit le coeur de l'adolescente. Est-ce qu'ils l'avaient emmené ? Non, vues les questions posées, ils n'avaient aucune idée de l'endroit où se trouvait son parrain. Voilà au moins une bonne nouvelle, mais cela semblait être la seule en stock. Jade connaissait les activités peu honnêtes de son parrain, à cet instant elle aurait préféré les ignorer. Mais c'est avec un automatisme évident qu'elle mentit autant qu'elle en était capable, prétendant ne rien savoir. Si ils l'emmenaient, elle était fichue et ne pourrait probablement jamais revoir Léo. Cette idée lui tordait les entrailles rien que d'y penser, bordel mais qu'allait-elle faire ? Comment se sortir de là ?

C'est sans ménagement qu'elle fut poussée vers la sortie, vivement encouragée par l'un des policiers qui, sans braquer son arme sur elle, la gardait bien en main. Comme si elle représentait une menace... Terrifiée, non pas par son propre sort mais par ce qu'il allait advenir de Léo, la blondinette faisait néanmoins de son mieux pour ne pas céder à la panique. Aucune larme ne franchissait la barrière imposée, mais des tremblements habitaient son corps, impossibles à contrôler. A chaque nouveau bruit d'objet cassé, un sursaut la prenait. Bordel mais qu'est-ce qu'il se passait ? Où était Léo ? Un instant, elle songea à lui envoyer des messages ou à l'appeler, mais c'était hors de question. Si jamais ça le mettait en danger, elle ne pourrait se le pardonner. Prenant sur elle, l'adolescente ne pouvait néanmoins s'empêcher de faire un douloureux parallèle avec ce qu'il s'était passé en fin d'année. C'était différent, mais à nouveau, elle avait le sentiment que tout s'écroulait et qu'elle était sur le point de tout perdre. Ce n'était pas agréable. Un étau semblait avoir prit possession de son coeur et serrer. Serrer fort. A la tête brouillée s'ajoute un mal au coeur constant. Combien de temps allait-elle tenir avec cette pression qui semblait envahir chaque parcelle de son corps ?

Un sursaut la prit alors que quelqu'un prononçait son nom. Ses prunelles se tournèrent vers la responsable, la reconnaissant. La voisine. Celle que Léo avait identifié il y a peu comme sa... était-elle sa petite amie ? Elle n'en savait rien. Ils étaient ensemble, à priori, mais l'adolescente ne comprenait pas grand chose des relations qui se déroulaient sous ses yeux, y étant plus étrangère qu'autre chose. En tout cas, la jeune femme avait l'air également effarée par ce qui se déroulait. Un instant, Jade se mit à espérer qu'elle en saurait plus sur l'endroit où se trouvait Léo mais vue son air, la brune était autant dans le flou qu'elle ne l'était. Serrant ses mains sur ses bras croisés contre sa poitrine, comme une protection factice, elle secoua la tête.

- Je sais pas... Je sais pas...

En état de choc, l'adolescente ne savait pas quoi dire d'autre. Elle ne pouvait même pas définir comment elle se sentait, à part qu'elle allait franchement mal. Comment aller bien dans cette situation ? Des gens inconnus étaient en train d'investir le seul foyer qu'il lui restait, recherchaient l'homme qui était devenu sa famille et détruisaient les affaires qui composaient son quotidien. Non, elle ne se sentait vraiment pas bien.

- Il est pas là.

Jade n'était pas bête, elle savait très bien que c'était ce qui inquiétait la jeune femme à ses côtés. Elle s'en fichait à vrai dire, tout aussi inquiète quant à la sécurité de son parrain. A côté, ce qu'il se passait dans l'appartement n'était qu'une broutille. Mais tout cela accumulé était une source d'angoisse inépuisable. Le policier qui la surveillait écoutait ses mots, elle le savait, aussi elle n'ajouta rien d'autre au sujet de Léo. Pas la peine de leur donner du grain à moudre. Une nouvelle vague de panique l'envahit en les voyant entrer dans la chambre de Léo, leurs mouvements étaient tout ce qu'elle pouvait entrevoir de là où elle était. Avait-il laissé des choses compromettantes dans l'appartement ? Elle n'était jamais entrée dans la chambre de son parrain, l'idée qu'il puisse y avoir quoi que ce soit d'incriminant lui donnait mal au coeur et les larmes menaçaient de plus en plus. Ses mains tremblaient sans qu'elle ne puisse les retenir désormais, lui arrachant un aveu qu'elle ne se permettait jamais d'habitude, en relevant ses prunelles vers Scylla.

- J'ai peur...
Scylla Ivanov
Messages : 583
Date de naissance : 01/07/1992
Occupation : Cartomancienne, diseuse de bonne aventure, tisseuse d'histoires... Elle arrondit les fins de mois en bossant en tant que pigiste
Localisation : Woodson Houses, Brownsville
Scylla Ivanov
Messages : 583
Date de naissance : 01/07/1992
Occupation : Cartomancienne, diseuse de bonne aventure, tisseuse d'histoires... Elle arrondit les fins de mois en bossant en tant que pigiste
Localisation : Woodson Houses, Brownsville
https://poison-rain.forumactif.com/t399-scylla-ivanov-fire-meets
Mer 25 Mar - 12:36
Je crois qu'elle me reconnaît, je l'espère en tout cas, même si elle est visiblement sonnée. Je fronce les sourcils, l'inquiétude me poignant à la voir si pâle, désorientée. Bien-sûr elle s'imagine que c'est seulement par inquiétude pour Léo que je suis sortie de chez moi, mais je balaie sa précision d'un vague geste de la main, lorsqu'elle me rassure sur le fait qu'il n'est pas ici. Je ne sais pas où il peut être, je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis qu'il a quitté mon appartement et je n'ai, à vrai dire, pas cherché à en prendre. Nous ne communiquons finalement que peu, Léo m'écrit rarement et moi je ne veux pas l'oppresser, alors... J'espère seulement qu'il est en sécurité, mais maintenant que je sais de quelle façon il gagne sa vie, j'imagine assez aisément pourquoi les flics sont en train de retourner son appartement. 

- Viens avec moi...

J'ai un geste pour poser ma main sur son bras, mais un policier m'interrompt et je fronce les sourcils. 

- Vous ne pouvez pas l'emmener, nous avons des questions à lui poser.
- Elle est mineure, vous n'avez pas le droit de l'interroger seule, je pense que vous avez un mandat pour fouiller l'appartement, pas pour faire subir un interrogatoire à une adolescente apeurée !

Ils pourraient me demander qui je suis par rapport à elle, mais ils ne le font pas, parce qu'ils n'ont finalement pas le droit. Je finis, évidemment, par avoir gain de cause, parce que je suis sûre de moi. S'ils ne trouvent rien de compromettant dans l'appartement de Léo, ils n'auront même aucune raison d'interroger sa filleule. En attendant, je fais de mon mieux pour la tenir à l'écart et l'extraire de là. Je fais signe à Jade de me suivre, l'entraînant à ma suite dans mon appartement, refermant soigneusement la porte derrière elle. Le silence envahit aussitôt l'espace, nous offrant un peu de répit en comparaison du vacarme que font les flics depuis qu'ils sont arrivés. Je regarde la jeune-fille avec inquiétude. 

« Est-ce que tu veux un verre d'eau ? Tu peux me dire ce qu'il s'est passé ? »
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Mar 14 Avr - 20:35
Privée de ses repères habituels, Jade avait peine à réfléchir comme elle le faisait habituellement. Ainsi, elle subissait la situation sans savoir comment en sortir, comment essayer d'arranger les choses. Pourtant son esprit n'était pas paralysé, oh non bien au contraire. Des dizaines de pensées différentes se bousculaient et il était horriblement difficile de faire le tri dans tout ça.

En temps normal, l'adolescente n'aurait jamais suivi qui que ce soit, où que ce soit, mais tout ce qu'il se passait était loin d'être normal et elle aurait pu suivre Scylla au bout du monde si ça lui évitait de voir et d'entendre ce que ces gens faisaient de son seul foyer. Pour être honnête, elle lui était même incroyablement reconnaissante de prendre cette peine là alors qu'elles ne se connaissaient ni d'Eve ni d'Adam. Néanmoins, la blondinette s'attendait à ce que ça ne soit pas aussi facile que cela et l'intervention du policier n'était pas surprenante pour un sous. Le fait qu'ils veuillent l'interroger ne l'effrayait pas en soi, elle savait mentir à la perfection malgré qu'elle n'ait quasiment jamais eu à le faire. Seulement, se sentir autant dépassée par la situation n'était pas habituel pour elle et lui rappelait de douloureux souvenirs, combien de temps tiendrait-elle le coup comme ça ? L'argumentaire de la voisine surprit Jade qui se croyait piégée à ce stade, mais visiblement cela suffit à ce qu'il accepte qu'elle s'éclipse, au grand soulagement de la jeune fille. Bien entendu, le regard de l'agent la suivit jusqu'au fameux appartement. Tranquille, mais sans doute seulement pour un temps.

Une fois dans l'appartement inconnu, Jade laissa échapper un profond soupir, fermant les yeux comme si ça allait l'aider à y voir clair. A comprendre cette situation. Comment est-ce que ça avait pu arriver ? D'après ce qu'elle avait comprit, Léo faisait son travail depuis des années, il avait l'habitude de tout ça, pourquoi aujourd'hui les flics lui tombaient dessus ? Le plus étonnant étant qu'ils n'avaient pas hésité une seule seconde, ils étaient nombreux, ce n'était clairement pas un hasard. Ses pensées furent interrompues par les mots de la jeune femme qui l'accueillait, la ramenant à la réalité. Clignant plusieurs fois des paupières, elle finit par hocher la tête lentement.

- Oui je... je veux bien.

Peut-être qu'elle réussirait à se réveiller de ce cauchemar en buvant un peu ? Ou au moins à retrouver ses esprits, car malheureusement ça ne ressemblait pas à un songe. Une nouvelle inspiration difficile fut nécessaire avant qu'elle ne hausse les épaules et ne parvienne à parler, non sans avoir jeté un coup d'oeil vers la porte. Au cas ou.

- Je suis partie pour les cours tout à l'heure, Léo était là, mais j'avais mal à la tête alors je suis rentrée. Je pensais le retrouver mais il n'y avait personne. Et ils sont arrivés. Ils ont défoncé la porte avant que je ne puisse ouvrir et ils m'ont posé des questions avant de me faire sortir. Je ne sais pas où est Léo, je comprend pas.

A cet instant précis, Jade était totalement perdue. Où était Léo exactement ? Et puis la venue de la police n'était pas due au hasard, elle aurait pu en mettre sa main à couper. Un doute l'envahissait de plus en plus, et si c'était à cause du passage au commissariat il y a peu ? Une vague de culpabilité l'envahit, lui donnant mal au coeur. Si c'était de sa faute, elle s'en voudrait tellement. Sans compter qu'elle ne savait même pas si Léo allait bien ou pas, où il était et si il avait connaissance de la situation. Une nouvelle douleur dans le crâne se manifesta violemment. Bon sang.

- Merci de m'avoir sortie de là je... ne savais pas quoi faire.

On réagit comment quand la police vient défoncer la porte de l'endroit où vous vivez ? Aucune idée, elle c'était tout ce qu'elle avait trouvé à faire. Au moins, elle n'avait rien dit de compromettant à la police et ça, c'était l'essentiel hein ? Sonnée, Jade se serait déjà assise si elle était chez elle, mais ses principes l'empêchaient de faire n'importe quoi dans un endroit inconnu. Par contre, la douleur dans ses tempes était insupportable, aussi elle finit par oser poser la question.

- Est-ce que vous auriez des antidouleurs, pour la tête ? Je n'en ai pas trouvé... avant ça.

Dire que c'était juste avant que tout bascule. Vraiment, elle aurait tout donné pour pouvoir revenir à ce moment et oublier ce qu'elle venait de vivre. Mais c'était impossible. Regardant son portable et l'écran où trônait toujours le début de son message, l'adolescente hésita. Son premier réflexe était de vouloir appeler Léo, mais si jamais ça le mettait encore plus en danger ?

- Vous croyez que je devrais l'appeler ?
Scylla Ivanov
Messages : 583
Date de naissance : 01/07/1992
Occupation : Cartomancienne, diseuse de bonne aventure, tisseuse d'histoires... Elle arrondit les fins de mois en bossant en tant que pigiste
Localisation : Woodson Houses, Brownsville
Scylla Ivanov
Messages : 583
Date de naissance : 01/07/1992
Occupation : Cartomancienne, diseuse de bonne aventure, tisseuse d'histoires... Elle arrondit les fins de mois en bossant en tant que pigiste
Localisation : Woodson Houses, Brownsville
https://poison-rain.forumactif.com/t399-scylla-ivanov-fire-meets
Dim 3 Mai - 9:31
Ils n'ont tout simplement pas le droit d'interroger une mineure sans la présence de son représentant légal, ou d'un avocat éventuellement. Parce que Jade n'est coupable de rien et qu'elle ne devrait même pas se trouver ici. A cette heure, d'ailleurs, sans doute devrait-elle être en cours mais loin de moi l'idée de l'interroger à ce sujet. Je me contente, pour l'instant, de la mettre à l'abri, et d'envoyer un rapide message à Léo Reece pour le prévenir qu'elle est chez moi. Je ne lui dis pas vraiment que les flics sont là, parce que s'il est si loin c'est que j'imagine qu'il le sait. Il a toujours été terriblement secret, et je ne m'attends pas à ce qu'il se dévoile à moi maintenant, encore moins par texto !

Je m'éloigne pour aller chercher un verre d'eau fraîche dans la cuisine, que j'apporte à la jeune-fille qui semble toujours aussi déphasée. Le front barré par un pli soucieux, je l'écoute m'expliquer ce qu'il s'est passé, en tentant de rassembler les éléments qui sont en ma possession pour donner un sens à toute cette histoire. Malheureusement, les pièces du puzzle ne s'assemblent pas vraiment. 

« Je ne sais pas où il est non plus, il est parti de chez moi assez tôt ce matin... » Je ne songe pas à lui mentir, elle sait parfaitement que Léo et moi nous fréquentons parfois. « Mais ne t'en fais pas pour lui, s'il n'est pas ici, c'est qu'il est en train de régler cette affaire, d'accord ? Et dans tous les cas, il ne te laissera pas sans nouvelles. » Je suis au moins sûre de ça, il tient beaucoup trop à elle pour lui infliger son silence. 

J'acquiesce, et récupère dans la salle de bain la boîte à pharmacie dont je sors une boîte de cachets, que je lui apporte. « Tiens, tu peux en prendre deux. » Je réfléchis un instant, avant de secouer la tête. « Je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Je lui ai envoyé un message pour le prévenir que tu étais ici, mais ton téléphone est peut-être sous écoute... Attends que ce soit lui qui t'appelle, d'accord ? Ne t'en fais pas, je suis sûre qu'il saura où te trouver. »
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Jade Wilder
Messages : 188
Date de naissance : 02/08/2003
Occupation : Lycéenne et cheerleader
Localisation : Dans la bibliothèque
Jeu 11 Juin - 21:18
Secrètement, Jade espérait que Léo allait sortir d'une pièce adjacente, qu'elle pourrait s'assurer qu'il allait bien et que tout irait bien. Mais les interrogations de Scylla allaient dans le sens inverse de ses souhaits et elle ne pouvait rien y faire. Dans d'autres conditions, peut-être aurait-elle tiqué sur le fait que son parrain était avec cette femme avant qu'elle ne parte à l'école, mais c'était une chose dont elle avait déjà conscience. Après tout, Léo ne lui avait pas caché cette relation et la blondinette avait désormais l'habitude de savoir l'appartement vide de toute autre présence. De toute façon, quoi qu'il en soit, elle n'avait absolument pas l'esprit à relever ce genre de détail, muée par l'inquiétude qui lui dévorait le coeur. Les mots de la jeune femme ne firent que renforcer les inquiétudes de l'adolescente. Elle non plus n'avait aucune idée d'où se trouvait Léo. Peut-être qu'Ezekiel savait ? Sauf qu'elle n'avait pas son numéro et qu'étant donné leur dernière - et première - rencontre, l'idée de lui parler tout à fait naturellement ne lui venait pas à l'esprit. Que faire ? L'Italienne se sentait horriblement démunie, tremblante à l'idée de revivre ce traumatisme encore bien trop récent dans son esprit. Ce qu'il se passait ce jour là n'avait pas grand chose à voir avec l'incendie, sauf sur un point. Cette angoisse montante et cette peur palpable à l'idée de perdre ceux qu'elle aimait. La première fois, ça s'était mal terminé. Sans avoir réellement fait son deuil par rapport à ses parents, l'adolescente ne pouvait qu'envisager le pire concernant Léo.

Péniblement, Jade releva les yeux vers Scylla, cherchant comme à son habitude le mensonge au coeur de ses prunelles. Pourtant, la brune semblait sincère même si elle était visiblement aussi inquiète que l'était l'Italienne. Sans doute cherchait-elle à la rassurer tout simplement, mais elle n'avait elle non plus aucune certitude affirmant sans équivoque que Léo allait bien. La blondinette n'était pas de ceux qui croyaient sans se poser de questions, préférant se fier aux faits et non aux possibilités. Surtout pas si la vie de son parrain était menacée. Se doutant néanmoins que les intentions de Scylla n'avaient rien de méchant, elle choisit de ne pas relever, restant silencieuse... et culpabilisant en silence. Oui, maintenant, elle en était presque certaine, tout était de sa faute.

Heureusement, Scylla avait bien des anti-douleurs, que Jade s'empressa de prendre après l'avoir remerciée. Peut-être qu'avec ça, elle se sentirait un peu moins dépassée par les évènements ? Difficile de réfléchir posément quand sa tête semblait prête à exploser. Les seules pensées qui traversaient son esprit n'avaient rien de positives, il faut dire que ça s'annonçait assez mal. Quand elle était partie pour l'école, Léo était encore là. Elle n'avait pas été absente longtemps et qui sait si les flics surveillaient l'appartement avant d'intervenir. Où était-il ? Heureusement qu'il n'était plus là, mais pourquoi ? Le coeur battant, l'adolescente avala une longue gorgée d'eau, espérant que ça l'aiderait. Absolument pas. Impossible de l'appeler, impossible d'avoir des nouvelles ou de savoir où il se trouvait. Assaillie par le doute, elle craqua soudain.

- Je crois que c'est de ma faute.

Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Léo n'avait pas une "activité professionnelle" des plus droites, certes, mais au point de voir son appartement envahit par les flics ? Quelque chose avait sans doute provoqué ça et cette chose, Jade était certaine de savoir de quoi il s'agissait.

- Il a dû aller au commissariat pour moi il n'y a pas longtemps, c'est...

Minute. Léo avait parlé de sa relation avec Scylla, oui, mais c'est tout. Il ne lui avait pas dit si cette femme était au courant de ses activités ou non. Si ce n'était pas le cas, elle ne devait surtout pas en dire plus. La brune semblait relativement calme face aux évènements, n'ayant pas demandé non plus pour quelle raison les flics en voudraient à Léo, il y avait une possibilité pour qu'elle sache. Mais Jade ne voulait pas provoquer une nouvelle catastrophe sans être sûre. Alors, ses prunelles se fixèrent à nouveau dans celles de sa voisine.

- Vous... êtes au courant ?

Certes, c'était nébuleux. Mais si elle savait quoi que ce soit, elle saurait certainement sans peine de quoi l'Italienne parlait.
Scylla Ivanov
Messages : 583
Date de naissance : 01/07/1992
Occupation : Cartomancienne, diseuse de bonne aventure, tisseuse d'histoires... Elle arrondit les fins de mois en bossant en tant que pigiste
Localisation : Woodson Houses, Brownsville
Scylla Ivanov
Messages : 583
Date de naissance : 01/07/1992
Occupation : Cartomancienne, diseuse de bonne aventure, tisseuse d'histoires... Elle arrondit les fins de mois en bossant en tant que pigiste
Localisation : Woodson Houses, Brownsville
https://poison-rain.forumactif.com/t399-scylla-ivanov-fire-meets
Mer 17 Juin - 10:16
Je sais qu'il est dans la nature humaine de culpabiliser, lorsque les gens qu'on aime se retrouve menacés. D'une façon ou d'une autre, on trouve toujours un moyen de se sentir coupables, d'imaginer que nous aurions pu éviter la situation, faire plus ou moins, faire mieux pour que les choses ne se déroulent pas ainsi. Seulement dans ce cas précis, je sais ce que Léo fait de sa vie, et je ne vois pas comment Jade pourrait être responsable de la tentative d'arrestation. Je sais qu'elle est au courant, elle aussi, parce que son parrain m'a fait part d'une partie de leur conversation, mais l'idée m'effleure un instant... Et si c'était elle, qui avait prévenu les flics ? Peut-être pensait-elle bien faire ? Peut-être s'imaginait-elle le protéger, ainsi ? 

Aussi, je fronce légèrement les sourcils, essayant de garder un ton neutre lorsque je lui demande. 

« De ta faute...? Pourquoi est-ce que ce serait de ta faute ? »

Dieu merci, les explications qui s'échappent de sa bouche par la suite me mettent sur une toute autre voie. Je ne sais pas ce que je peux dire ou non, c'est toujours délicat parce qu'elle se confie à Léo, et que Léo se confie à moi... Seulement je ne suis pas sûre qu'elle apprécierait de savoir que son parrain me fait parfois part des déboires dans lesquels elle se retrouve, bien malgré elle. Je sais qu'elle a été agressée, par exemple, et je ne suis pas sûre qu'elle serait à l'aise avec l'idée que je sois au courant de ce genre de choses. Après tout, nous nous connaissons trop peu et je peux imaginer ses réticences  à l'idée qu'une inconnue ait accès à une partie de son intimité. Aussi je m'efforce, tant que je peux, de mesurer mes mots. 

« Je ne suis pas sûre de ce dont tu veux parler, mais... Je pense être au courant de tout ce qu'il y a d'important à savoir, oui... »

Moi aussi, je reste vague, pourtant je sais qu'elle est au courant, Léo me l'a dit. Seulement je ne sais pas à quel point il est, ou non, entré dans les détails, et je préfère rester prudente. 

«  Léo ne se cache pas... Je veux dire, il continue sa vie comme si de rien était, s'il n'était pas venu au commissariat pour toi, ils l'auraient trouvé d'une autre façon. Tu n'es pas responsable de tout ça... Est-ce que tu as une idée d'où il a pu aller pour se cacher ? »
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade & Léo
» Jade Wilder
» LEGENCE & JADE
» Le temps est venu - Jade
» Don't stop believin' ~ Jade Wilder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecumer les bas fonds de Brooklyn :: Brownsville :: Habitations :: Glenmore Plaza-
Sauter vers:  
Aller en hautAller en bas