-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Si on m'avait dit qu'un jour je devrais me signer un mot pour m'autoriser à sortir de chez moi... / Sollence
Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Mar - 23:02
Le sac pesait franchement lourd sur l'épaule de Legence, et pourtant il filait comme le vent parce que : la situation était catastrophique. Tellement qu'il avait laissé son frère pleurer à la maison devant la connerie qu'il avait faite, et avait pris son ordi tombé au combat, et filé vers la maison de la seule personne qu'il connaissait qui était capable de réparer les dégâts.
Pour faire simple, Scar, maladroit gosse de 5 ans, s'était pris les pieds dans le câble de chargeur du PC de Legence posé sur la table basse et malgré une ridicule chute, ledit appareil ne fonctionnait plus.
Genre, du tout.
Impossible de l'allumer, et le chargeur tordu.

Il avait donc tout mis dans un sac, fermé le sac, et filé à l'université où il savait pouvoir trouver Solveig à cette heure-ci, rongé d'inquiétude.
Il n'avait clairement pas de quoi se racheter un PC, il fallait que Sol parvienne à lui réparer.

« Solveiiig ! » chuchota-t-il-en-criant après être entré dans la BU en faisant craquer le portique idiot censé repérer les étudiants qui repartaient avec des bouquins non empruntés sous le bras. « Pardon de te déranger je sais que t'étudies mais j'ai besoin de toi ! Oscar m'a flanqué mon PC par terre il marche plus... Et j'ai un exposé dessus que je dois terminer pour la fin de semaine. Ste plaît, ste plaîîît ! »

Une blonde à queue-de-cheval très raide lui jeta un coup d'oeil, dérangée par son hyperactivité inquiète.
Solveig Cerreti
Messages : 41
Date de naissance : 17/03/2001
Occupation : Etudiant au community college, caissier et hacker
Solveig Cerreti
Messages : 41
Date de naissance : 17/03/2001
Occupation : Etudiant au community college, caissier et hacker
https://poison-rain.forumactif.com/t662-solveig-on-the-sunny-sid
Dim 22 Mar - 4:05
“Pour la semaine prochaine, vous lirez le chapitre 26 et corriger le code qu’on vient d’étudier. Ca comptera pour le semestre alors pas d’excuse.”

A peine le discours du professeur terminé, l’amphithéâtre entier se leva, referma notebook et ordinateur et se précipita hors de la salle. La journée était enfin finie pour le plus grand bonheur de Solveig. C’était pas qu’il n’aimait pas ses cours, au contraire, mais après quatre heures à écouter le prof palabrer, il n’en pouvait plus. Et c’était pas comme s’il pouvait rentrer chez lui pénard et se reposer, oh non. Il avait un projet à rendre puis il devait passer voir sa famille avant de seulement penser à rentrer. Un jour, il serait riche et il pourrait enfin se reposer.

Avec son élégance habituelle, il fourra donc son laptop dans sa besace, manqua de s’étaler en se faufilant entre les sièges et se dirigea sans tarder vers la bibliothèque du campus. Solveig se connaissait et il n’y avait absolument aucun moyen pour qu’il accomplisse quoique ce soit s’il tentait de bosser dans sa chambre.

Une bonne heure plus tard, Solveig était à fond dans son travail, une multitude de livres ouverts éparpillés autour de lui, ses écouteurs sur les oreilles et Sublime Text sur son écran, le remplissant de lignes de codes multicolores à toute vitesse. Ce genre d’instant, c’était les moment où Solveig était en paix avec lui-même, où il était calme et sûr de lui, son repos du guerrier quoi?

Un repos bientôt interrompu par un Legence paniqué qui lui fourre un PC entre les bras en débitant une explication à la volée. Tous les regards de la bibliothèque se braquèrent sur eux, faisant rougir Solveig qui saisit Legence par le bras pour qu’il s’assoit sur la chaise près de lui.

-Calme toi Leg, tu vas finir par faire une syncope ! Je vais voir ce que je peux faire, mais je suis pas le Magicien d’Oz, je promet rien.

C’était des paroles en l’air évidemment, il ferait tout pour aider son ami comme toujours. Solveig retint cependant un cri en voyant l’état de la machine. Le problème apparaît clairement, la plasturgie baillant comme la bouche d’un Xénomorphe. Oh oh …

-Oh oh … Combien de fois je t’ai dis de pas laisser l’ordi entre les mains de ton adorable mais néanmoins destructeur petit frère ?

Tout en parlant, le jeune homme s’était levé et avait commencé à ranger ses affaires après avoir enregistré son travail. Il finirait plus tard.

-Je pense pouvoir réparer ça, et au pire je sortirai la carte mère pour au moins récupéré ton exposé, mais j’ai pas le matos là. Je pense qu’on trouvera ce qu’il faut dans un des labos. On y va ?

Ca ne serait que la 578929ème fois qu’il réparait la bécane, elle en avait vu d’autre. Il en profita pour prendre des nouvelles du lycéen.

-Ca va sinon ? Pas de souci avec le lycée ou autre ? Il est sur quoi ton exposé ?
Anonymous
Invité
Invité
Mar 24 Mar - 15:47
Legence trébucha à moitié alors que Solveig le tirait sur la chaise à côté de lui, et s'assit avec la nervosité d'un chat près d'une mare d'eau, le regard fixé à son pote et ignorant superbement tous ceux qui les mattaient avec des degrés divers de curiosité et d'agacement.

« Merci ! Tu gères ! »

Ah mais il était parfaitement persuadé que Sol allait sauver son PC, hein. Il l'avait fait plusieurs fois et il ne venait pas à l'idée de Legence que ça pourrait bien être la dernière chance de son pauvre ordinateur...

« Il l'avait pas dans les mains il s'est pris les pieds dans le chargeur », soupira Legence, qui savait qu'il aurait dû faire gaffe.

Mais bon il avait voulu bosser dans le salon, aussi. Il hocha de la tête, récupéra son ordi, et suivit Solveig avec une curiosité non dissimulée ; bon c'était pas le genre de fac qu'il visait parce que lui il voulait une grande faculté, mais il était évidemment ravi, au vu de ses projets, de traîner ici.
Il hésita avant de répondre à la question de Solveig, parce qu'il se passait effectivement pas mal de choses ces derniers temps.

« Hm, ça va. Le lycée ça se passe bien oui. C'est un exposé sur la paternité des œuvres de Shakespeare, quitte ou double soit le prof adore soit je vais me faire dégommer. »

Il sourit, parce que ça le dérangeait pas du tout – il passait sa vie à prendre des risques en même temps.

« Sinon y a un mec qui me tourne autour », il rougit légèrement, « et je sais pas comment réagir. »
Solveig Cerreti
Messages : 41
Date de naissance : 17/03/2001
Occupation : Etudiant au community college, caissier et hacker
Solveig Cerreti
Messages : 41
Date de naissance : 17/03/2001
Occupation : Etudiant au community college, caissier et hacker
https://poison-rain.forumactif.com/t662-solveig-on-the-sunny-sid
Ven 10 Avr - 4:03
« Il l'avait pas dans les mains il s'est pris les pieds dans le chargeur »

Solveig leva les yeux au ciel mais ne dit rien. C’était pas la première fois que cela arrivait et vraiment, il semblait que cette raison soit à l’origine de la mort de la plupart des ordinateurs qui passait sous son nez. Il dirigea Legence vers un des labos d’ingénierie, là où on pouvait trouver les outils et, le cas échéant, des pièces détachées pour réparer la bécane. Tout en marchant, le jeune homme écoutait ce que lui disait son ami, prenant de ses nouvelles. Il vit un peu flou en entendant le sujet de l’exposé de Legence.

Ce n’était pas que Solveig avait été, et était toujours d’ailleurs, mauvais élève, au contraire, mais ses matières de prédilections avaient toujours été les sciences. Il aimait la littérature, il aimait l’histoire, mais il y avait toujours été moins doués que pour le reste. Il laissa échapper un petit sifflement impressionné.

-Et ben ! Rien que ça ? Franchement je suis heureux de ne plus être au lycée et de n’avoir que des matières qui me plaisent. Comment tu t’en sort ? Tu sais que tu peux utiliser la bibliothèque du campus si tu en as besoin.

Ce n’était pas forcément autorisé mais il n’était absolument pas rare de voir des personnes qui ne faisaient pas partie de l’université squatter la bibliothèque, beaucoup mieux fournie que la bibliothèque municipale. La bibliothécaire fermerait sûrement les yeux s’ils étaient calmes et discret. Ils pénétrèrent dans le bâtiment puis dans un des labos où Solveig posa la bécane sur un plan de travail où se trouvait déjà une belle collection d’outils.

-Il va falloir que je démonte le châssis et peut-être que je remplace quelques pièces. J’espère qu’il y a ce qu’il faut.

Saisissant un tournevis, il s’installa sur un tabouret et invita Legence à faire de même avant de commencer sa tâche. Tout en travaillant, il reprit la conversation.

-Oh ! Qui te tourne autoure ? Quelqu’un de mieux que Wyatta j’espère ? En même temps c’est difficile de faire pire que Jafar.

Et franchement, Wyatt méritait d’être affublé du sobriquet du pire méchant de Disney. Il n’y avait que Legence qui l’avait empêché de se débarrasser de lui d’un coup de code. Et rien ne disait qu’il ne le ferait pas quand même.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler plus pour gagner autant - Tyler
» Pour t'oublier, j'allume ce joint et puis je l'écrase
» Ma gueule de bois f'rait passer pinocchio pour un vrai p'tit garçon. ➸ Lyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecumer les bas fonds de Brooklyn :: Williamsburg :: Campus-
Sauter vers:  
Aller en hautAller en bas