-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dive right into you || Léo
Aller à la page : Précédent  1, 2
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Ven 5 Juin - 10:12
 
Dive right into you


tumblr_olhcxdiUul1u1zlvto1_500.gif
Si il y a bien quelque chose où je n'y connais absolument rien, c'est sa culture. Que ce soit ses traditions, sa cuisine, son mode de vie ou son pays en général. J'avoue que cela me ferait très plaisir d'en savoir plus, me rappelant sans mal de nos maigres conversations à ce propos. Je savais qu'elle rêvait d'y retourner, qu'elle portait sa famille dans sa chair et son coeur, mais j'en savais pas beaucoup plus.

« Je te fais confiance. J'ai hâte de goûter ça. Tu ne m'as jamais vraiment raconté comment est la vie là-bas d'ailleurs. »

Moi qui n'ai jamais connu que New York, j'avoue n'être qu'un américain pure souche. Je ne sais même pas, en vérité, quelles sont mes origines, n'ayant jamais retrouvé un semblant de famille après la mort de mes parents. Et ce n'était pas vraiment un sujet que j'aurais pu aborder avec ma mère, lorsqu'elle était bourrée de médicaments au centre. Etrangement, ce n'est pas quelque chose qui me dérange. Mais en savoir plus sur elle, sur tout ce qu'elle peu aimer de l'ukraine, pique bien plus ma curiosité. Néanmoins je ne rajoute rien, préférant apporter ma pierre au repas que nous prévoyons déjà en parlant de la bière belge que j'ai reçue. Je lui réponds d'un sourire, ravi de pouvoir enfin un peu en parler.

« C'est un bar à bières, justement. Nous voulions quelque chose d'assez rustique, boisé, rien à voir avec les bars que l'on trouve en ville. C'est assez grand. Nous avons mis une scène en place à l'arrière pour pouvoir accueillir des artistes de la ville lors des évènements, mais c'est surtout notre gamme de bières qui fait tout le succès de l'établissement. Nous en avons du monde entier, pour tous les goûts. D'ailleurs je commence à me dire que faire de la dégustation serait une bonne idée. »

Pourquoi pas, au final. Il y avait bien des dégustations de vin. Pourtant ne pas reprendre le concept pour la bière ? Je me promettais d'en parler à Yulian dès que j'en aurais l'occasion, sachant qu'il était toujours partant pour de nouvelles idées. Je m'arrêtais de manger, me glissant dans le fond de mon siège en reprenant mon verre.

« C'est venu... Assez simplement en fait. C'est mon ami qui est venu me voir avec l'idée. A la base, c'était juste une histoire de blanchiment d'argent. J'y ai vu un investissement au long terme. Je voulais quelque chose de pérenne pour pouvoir assurer un avenir à Jade, si un jour je devais m'arrêter de travailler... Yulian à trouvé l'endroit, on a pas hésité longtemps. Nous n'avions pas besoin de prêt, nous avons acheté et rénover l'endroit très vite, pour ouvrir quelques semaines à peine plus tard. »

Je pris une gorgée de vin, faisant distraitement tourner le liquide dans le verre.

« C'est assez fou quand j'y pense. Tout s'est enchainé très vite. Yulian s'occupe de l'arrière boutique alors que je m'occupe plus du bar en lui-même. J'ai assez rapidement trouvé mes marques, moi qui n'y connaissait rien. Diriger un bar n'est pas très différent que de gérer un gang.  »

Je laisse un rire léger s'envoler de mes lèvres. Plus ça va et plus je m'épanoui dans ce projet, bien qu'à la base je ne le voyais que comme une bonne rentrée d'argent. A présent, j'étais fier d'y travailler et de m'y rendre chaque jour, de le voir bien évoluer. C'était très gratifiant, loin de mes contrats habituels.
(c) DΛNDELION
Scylla Ivanov
Messages : 583
Date de naissance : 01/07/1992
Occupation : Cartomancienne, diseuse de bonne aventure, tisseuse d'histoires... Elle arrondit les fins de mois en bossant en tant que pigiste
Localisation : Woodson Houses, Brownsville
Scylla Ivanov
Messages : 583
Date de naissance : 01/07/1992
Occupation : Cartomancienne, diseuse de bonne aventure, tisseuse d'histoires... Elle arrondit les fins de mois en bossant en tant que pigiste
Localisation : Woodson Houses, Brownsville
https://poison-rain.forumactif.com/t399-scylla-ivanov-fire-meets
Ven 5 Juin - 12:44
Je hausse doucement les épaules. Les souvenirs que j'ai d'Ukraine sont loin d'être tous joyeux. Je sais que j'ai été heureuse, lorsque j'étais enfant, trop jeune pour m'en souvenir aujourd'hui. Mais tout ce dont je me souviens démarre avec les magouilles de mon père et on sait que cette histoire se termine terriblement mal. Je garde des souvenirs de violence et de terreur, de menaces et de beaucoup de sang. Je me souviens de ça, bien plus que des après-midi en forêt ou des odeurs de la ville. 

« Je ne suis pas sûre qu'il y ait grand chose à raconter. Je n'y suis pas retournée depuis que je suis enfant, alors... »

Son histoire est bien plus plaisante que la mienne, je suis heureuse qu'il ait un tel projet dans lequel s'investir, et j'espère sincèrement qu'il trouvera le courage de le poursuivre, cette fois, sans se laisser happer par de vieux démons qui ne devraient plus impacter sa vie. 

« Je suis sûre que ça fonctionne bien, oui, c'est quelque chose qui manquait un peu, dans le quartier. Un endroit où on puisse réellement déguster de l'alcool et pas seulement se bourrer la gueule. Préviens-moi, d'ailleurs, si vous faites jouer un groupe un soir, ça me plairait beaucoup de venir. »

Je suis loin de me douter que dans quelques jours seulement, l'idée de me rendre dans un lieu bondé me sera absolument insupportable. Présentement, j'ai seulement envie de voir Léo évoluer dans cet élément. 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecumer les bas fonds de Brooklyn :: Williamsburg-
Sauter vers:  
Aller en hautAller en bas