-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Call in the night - Ezeo
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Dim 23 Fév - 14:35
Call in the night - Ezeo Tumblr-a1de14e8eeffed49e87bff979ee0deba-095d0956-500

Call in the night
Sorry
Le sang. Partout. Tout autour de moi. Il n'y a que ça. L'hémoglobine dégouline des murs pour se marier avec la marée rouge dans laquelle j'évolue. Ce n'est pas le mien. Ce n'est jamais le mien. J'entend des gémissements. Je l'entends, lui, à travers les flots continus qui m'assaillent. Il est proche. Tout proche. Mes pas se précipitent alors que je hurle son nom à sa recherche. Il ne m'entend pas. Il est trop loin pour ça. J'ai beau courir à travers les flaques de sang, rien y fait. Et pourtant, ses cris s'intencifient. Des gémissements d'agonie, une souffrance sourde que je connais bien pour l'avoir connue maintes fois auparavant. Enfin, une tête blonde s'écarte du paysage. Eze est là. Encore. Son visage porte l'expression de la mort. Son corps est tassé, recourbé dans une forme qui n'a rien de naturel. J'ai un haut le coeur en tentant de le bouger, de le ramener à la vie. Je crie, à plein poumons. Je veux le porter, le sortir d'ici, de cet endroit lugubre qui n'appartient qu'à mes rêves. Mais c'est impossible. Son visage change soudain. Il me regarde, m'offre un sourire horriblement faux. Il se relève sous mes yeux ébahis. Je ne comprends pas. Mon cerveau refuse de trouver une logique à ce qui se passe alors qu'il m'offre un rire de dément. Ses murmures envahissent ma tête. Ils se répercutent avec tellement de force que je m'effondre au sol. C'est insupportable. La douleur m'enserre, elle me percute si violemment que je ne sais plus respirer.

Le réveil est brutal. Mon corps sursaute dans mon lit. Mes yeux s'ouvrent en un instant. La pièce plongée dans le noir me hape brutalement. Je frissonne, je tremble en réalisant que tout ça n'était qu'un foutu cauchemar. Un peu de plus. J'halète en regardant autour de moi. Eze. Il n'est pas là. Evidemment qu'il n'est pas là. Ma main s'abat fébrilement sur mon portable à portée de main. Je cherche son nom sans même réaliser ce que je suis réellement en train de faire. Le combiné trouve mon oreille alors que l'horrible sonnerie résonne déjà. Pitié. Pitié faites que ce ne soit qu'un cauchemar. Je ne suis plus sûr de rien, le coeur à l'agonie le temps que quelqu'un décroche. J'ai besoin de l'entendre. J'ai besoin d'entendre qu'il est encore en vie. La sonnerie arrête son oeuvre au bout d'une éternité. Sa voix glisse enfin à mon oreille. Mes larmes roulent sur mes joues. Le soulagement s'opère dans ma tête. Un soupir s'envole de mes lèvres sèchent. Je ferme les yeux, encaissant ce que je viens de vivre. Je garde le silence un moment. Seul mon souffle me trahi. Putain de cauchemar.

« Pardon... Je... J'avais juste besoin d'entendre ta voix. »


Les mots sortent en un murmure que j'ai du mal à entendre moi-même. Je frissonne deux fois plus fort. Putain t'es vraiment con Léo, à lui dire un truc pareil. Le combiné quitte mon oreille. Je raccroche sans plus attendre, déglutissant péniblement en m'asseyant au bord de mon lit. Appeler son ex en pleine nuit parce qu'on a fait un cauchemar, c'est vraiment pas un truc à faire. J'ai un rire nerveux et faible, le temps de me reprendre complètement. Pardon Eze, ça ne se reproduira plus.
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Dim 23 Fév - 15:33
Call in the night - Ezeo Tumblr_mszt3tNdaq1r2x5hgo1_500

Call in the night
Sorry
Le réveil de la table de nuit affiche presque quatre heures du matin lorsque j’ouvre péniblement les yeux. Un grognement mécontent file à travers mes lèvres serrées. J’émerge difficilement. Mes doigts courent sur mon visage assoupi, tentant de réveiller par la même occasion mon esprit complètement rouillé. Il me faut un temps fou avant de rouler sur le côté et de tendre le bras vers le téléphone portable qui vibre à toute allure au pied de la lampe de chevet. Qu’est-ce qui se passe encore, putain de merde ? Ça fait plusieurs jours que je repousse de précieuses heures de sommeil à cause du boulot. Cette nuit, rien ne devait venir me faire chier. Pas d’emmerde, pas de plan imprévu, ni de coup foireux. Alors quoi, bordel ? Ma vue a un mal de chien à faire le point sur l’écran. La lumière de l’appareil me brûle les rétines, mais je force tout de même pour discerner le nom de l’appelant. Les trois lettres que je déchiffre me font l’effet d’une foutue gifle. Je me tends instinctivement, bien moins endormi soudain. C’est ... Léo ? Mes sourcils se froncent. Je retiens mon souffle. Mais qu’est-ce qu’il fait ? Une foule d’interrogations fusent en l’espace de quelques fractions de secondes dans mon crâne, tandis que le cellulaire continue de vibrer comme un fou contre ma paume. C’est peut-être une erreur. Un malentendu. Un premier réflexe me souffle de décliner l’appel. Voilà un bon mois qu’il m’a tiré dans l’épaule pour mieux venir me soigner quelques heures plus tard. Et plusieurs semaines que je ne l’ai pas vu, depuis la dernière connerie de Milo. Néanmoins, ça fait déjà bien plus en l’espace de quelques mois, qu'en l'espace de ces trois dernières années. C’est pas raisonnable Eze. Mais quelque chose empêche mon pouce d’appuyer sur la touche rouge. Et si c’était grave ? Si Léo avait besoin d’aide ? Il a répondu à mon appel l’autre fois. J’aurais été dans une belle merde s’il n’avait pas décroché. Et si c’était le moment de lui rendre la pareille ? Mon ventre se tord d’appréhension.

Fait chier.

Zayn est déjà au courant de toute façon. La dernière petite ballade de Léo dans ses locaux est bien entendu remontée jusqu’à lui. Il a appris l’identité du tueur à gages qui s’est donné un vilain plaisir à descendre presque la moitié des sales types amassés dans le bâtiment. Zayn sait que Léo m’est tombé dessus. Il sait que Léo sait. La vérité. Que je suis bel et bien vivant. « Qu’est-ce que tu veux que j’te dise, Zayn ? Ton plan était totalement à chier. Léo Reece est loin d’être con. Ça devait bien arriver un jour. » avait été l’essentiel de ma réponse. Blasée, et irritée. Il n’avait rien trouvé à dire devant ma réaction acide. Pas besoin. Ça compliquait les choses, mais ça ne changeait rien. Milo n’était toujours pas hors de danger.

Je décroche avant de changer d’avis et cale enfin le téléphone contre mon oreille. C’est un miracle que le répondeur ne se soit pas encore enclenché.

- Allô ?

Je reste sur mes gardes, prêt à encaisser ce qu’il va bien pouvoir me dire. Mais je n’étais pas préparé à ça. Sa réponse. La simplicité de ses explications me prend de court. Je hausse les sourcils, surpris. Mes lèvres s’ouvrent mais je tarde à trouver quelque chose à dire. Entendre ma voix ? Pas d’état critique, pas de mort imminente. Juste entendre ma voix.

- Tu ...

La tonalité brusque et agressive du téléphone m’informe soudain qu’il a raccroché. Dépité, je regarde l’écran de l’appareil. Mon regard s’attarde sur l’heure, alors que plusieurs éléments s’imbriquent dans mon esprit. La voix de Léo était calme, hésitante, mais absolument pas guidée par l’adrénaline, ni par une quelconque substance sale. Sa démarche était conscience, simplement ... comme guidée par un élan de crainte. Je serre les dents. Je me rappelle alors ce cauchemar qui l’a ébranlé l’autre nuit, dans la chambre d’hôtel. Ses larmes silencieuses, son cœur agité. Je m’anime entre les draps de mon lit pour me redresser et m’asseoir au bord du matelas. Mon épaule grince un peu, pour la forme, mais ce n’est plus qu’une égratignure désormais. Mes doigts tapent de nouveau sur l’écran. Je recompose le numéro et visse de nouveau le téléphone à mon oreille.

- Léo, qu’est-ce qui se passe ? je demande d’une voix basse et encore éraillée par le sommeil, à l’instant où il daigne décrocher.
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Dim 23 Fév - 15:49
Call in the night - Ezeo Tumblr-a1de14e8eeffed49e87bff979ee0deba-095d0956-500

Call in the night
Sorry
Une fois encore, un soupir passe mes lèvres, juste avant que le téléphone ne sonne à nouveau. J'hésite à répondre, les yeux posés sur son nom avant de me résoudre à le faire. Je n'aurais pas dû l'appeler. Je n'aurais jamais dû le déranger. Je redoutais ce que j'allais devoir lui expliquer, si je décrochais à présent. Mais c'était plus fort que moi. Le coeur encore battant, je décrochais enfin. Sa voix basse, la nuit semble peser lourd dans sa voix. Il dormait visiblement à point fermé. Un éclair de culpabilité me vrilla le ventre avant que je ne daigne ouvrir la bouche.

« Pardon, je voulais pas te réveiller. J'aurais pas dû appeler. »


Je me perds dans des explications vagues. Je voulais tellement qu'il décroche que j'en ai oublié le reste.

« J'ai juste.... Fais un cauchemar. »

Je serre les dents après avoir soufflé mes paroles. Un putain de cauchemar, du même genre que celui qui m'avait enserré cette nuit là, alors que j'étais avec lui. Un rêve de plus pour m'ébranler. Le traumatisme est toujours là, ancré profondément, malgré même que Eze soit revenu. Combien de temps faudra-t-il encore qu'il me hante ?
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Dim 23 Fév - 16:27
Call in the night - Ezeo Tumblr_mszt3tNdaq1r2x5hgo1_500

Call in the night
Sorry
Mon être se détend imperceptiblement lorsque que je l’entends répondre à ma question au lieu de raccrocher. Ses excuses me passent au travers. Ce comportement ne lui ressemble pas. Je frotte mes paupières avec l’intérieur de mon poignet pour m’éveiller. Léo doit avoir conscience que ses explications ne seront pas suffisantes, car il reprend la parole après quelques secondes de silence. Le cauchemar que je soupçonnais s’avère donc être bien réel. Je lâche un soupir silencieux. Mes jambes s'animent lentement, je me lève et quitte le lit pour traverser la chambre plongée dans l’obscurité de la nuit.

- Ça fait longtemps ? Que tu fais des cauchemars.

Mes pieds nus glissent à travers l’appartement. Je ne prends pas le risque d’allumer les lumières. Les lueurs lointaines des réverbères montent jusqu’ici et éclairent suffisamment la pièce pour que j’y évolue sans problème. Ce faisant, mon attention reste rivée sur la respiration de Léo à l’autre bout du fil. Un mauvais rêve, ce n’est rien de grave, en soi. Je pourrais très bien lui souhaiter une bonne nuit et mettre un terme à cette discussion qui ne devrait pas avoir lieu. Mais je n’arrive pas à m’y résoudre. C’est plus fort que le reste. J’ai besoin de savoir. J’ai besoin de connaître ses douleurs. Comme avant.
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Dim 23 Fév - 16:54
Call in the night - Ezeo Tumblr-a1de14e8eeffed49e87bff979ee0deba-095d0956-500

Call in the night
Sorry
Je ne sais pas pourquoi je n'ai toujours pas raccroché alors qu'il commence à me questionner. Ma main glisse dans mes cheveux alors que mon palpitant se calme enfin. Entendre sa voix m'apaise instinctivement. Je me sens divisé. Perdu entre deux eaux. Lui dire la vérité ou non. Avouer ma faiblesse ou se contenter de mentir. Je sais déjà que je vais le regretter lorsque les mots finissent par passer mes lèvres.

« Ça va faire trois ans. »

La vérité toute crue. Simple et évidente. L'avoir dans la tête, encore et encore, sans pouvoir y échapper, était une sentence bien trop cruelle à présent. La fusillade. Le sang, Eze qui est sur le point de mourir. Ça me rend dingue, nuit après nuit. Bien plus qu'auparavant. Ça me ronge de l'intérieur. Je fronce les sourcils, n'ayant aucune envie de m'étendre sur le sujet.

« Ton épaule ? »
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Dim 23 Fév - 22:38
Call in the night - Ezeo Tumblr_mszt3tNdaq1r2x5hgo1_500

Call in the night
Sorry
La réponse tombe. Honnête. Tranchante. Et avec elle, surviennent bien d’autres sous-entendus que j’avais pressenti. Trois ans. Ni plus, ni moins. Je ferme brièvement les yeux pour accuser le coup. Ça colle à la mise en scène de ma disparition soudaine. Comme il fallait s’y attendre. Je ne creuse pas au point de lui demander ce qu’il se passe, dans ses cauchemars. Je l’imagine sans problème. Mes pas s’arrêtent alors devant la baie vitrée de mon salon. Mes yeux s’attardent sur le paysage figé dans la nuit et sa multitude de points lumineux représentant des réverbères. Je ne réponds rien, me contentant d’acquiescer en silence bien qu’il ne soit pas en mesure de le voir. La conversation dévie sur une autre interrogation. Mon bras blessé.

- Ça va. Mieux.

A cette pensée, mes doigts caressent presque inconsciemment la cicatrice rose qui orne mon épaule. J’ai pu retirer les points qu’il avait cousu dans la chair. Tout s’est correctement refermé, même si ce n’est pas du grand art. Je garderai la marque encrée dans ma peau. Mais la blessure est saine. Et c’est tout ce qui compte.

- Zayn n’a pas vraiment apprécié ton petit coup de ménage dans ses locaux.

Je n’ai pas la moindre idée du but final de cette conversation. Mes lèvres s’animent simplement comme un bruissement dans la nuit. Une part de moi n’a pas envie de l’entendre raccrocher. Pas tout de suite.

Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Dim 23 Fév - 22:54
Call in the night - Ezeo Tumblr-a1de14e8eeffed49e87bff979ee0deba-095d0956-500

Call in the night
Sorry
Le silence s'étire entre nous. Il ne fait pas le moindre commentaire, mais il n'en a pas besoin. Eze est loin d'être stupide. De quoi pourrais-je bien rêvé à part de cette journée funeste ? Je me décide enfin à quitter mon lit. L'envie d'une cigarette me démange doucement. L'envie d'air frais, également. J'attrape mon paquet abandonné sur ma table de chevet pour en sortir un bâtonnet avant de quitter le lit. Il m'assure qu'il va mieux. Que son épaule cicatrise correctement. Ça me rassure, même si je devrais m'en foutre complètement.

Je ne peux m'empêcher laisser échapper un petit rire lorsqu'il reprend la parole. C'est à croire qu'il refuse autant que moi de mettre fin à cette conversation surprise.

« Ah oui ? Peut-être que ça le motivera à engager du meilleur personnel. »

Ma cigarette s'embrase après que j'ai ouvert la fenêtre sur laquelle je fini par m'appuyer. Mes yeux se perdent sur les étoiles brillant doucement dans le ciel noir de la nuit.

« Comment va Milo ? »
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Lun 24 Fév - 8:05
J'entends et devine Léo en train de tirer sur une cigarette. Ce son est rassurant ; malgré tout, certaines choses ne changent pas. Un bref sourire anime mes lèvres devant sa réplique. Je ne comprends toujours pas comment il a réussi à s'en sortir vivant ce soir-là.

- Le personnel compétent coûte cher et ne court pas les rues.

Je frotte mes paupières lourdes avec mon pouce et mon indexe.

- Et de toute façon je crois que tu les as déjà tous tué.

Ou peut-être que le monde va mieux. Que les sales types n'ont plus besoin de tremper dans le trafic de drogue pour nourrir leurs chiards. Mais je n'y crois pas une seule seconde. La question suivante de Léo m'arrache un soupir. Mon attention quitte la vue citadine pour planer, plus inquiète, sur l'appartement.

- J'en sais foutrement rien.

Un nouveau poids s'éveille dans ma poitrine. Mes pieds nus s'activent de nouveau à travers la pièce. Je gagne une porte entrouverte que je pousse doucement du bout des doigts. Milo dort à poings fermés dans sa chambre, la joue écrasée sur son oreiller, alors que la télévision parle toute seule.

- Il a grandi et changé en trop peu de temps, je souffle en m'infiltrant à l'intérieur. Je n'arrive pas à comprendre ce qui le ronge à ce point.

J'éteins la télé avant de me tourner vers mon fils. Un pincement me torture le coeur. Pour moi, hier encore il n'était qu'un môme haut comme trois pommes, qui ne voyait le monde qu'à travers ses dessins. Aujourd'hui, je me retrouve pourtant à récupérer Milo chez les flics. Qu'est ce qui a donc fait que les choses m'échappent autant ? Mais ça ne concerne pas Léo. Je n'ai pas à lui raconter tout ça. D'une main, je remonte un plaid sur la trogne du garçon. Un nouveau sourire effleure néanmoins mes lèvres. Milo essaye de jouer aux grands. Mais quand il dort, ses traits enfantins ressortent sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. Je me redresse ensuite et m'apprête à quitter la chambre.

- Et toi Léo ? je murmure tout bas, ignorant mon palpitant malmené dans mon torse. Une ombre s'abat de nouveau sur moi avant que je n'aille jusqu'au bout de mon interrogation. Comment tu vas ?
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Lun 24 Fév - 9:34
Call in the night - Ezeo Tumblr-a1de14e8eeffed49e87bff979ee0deba-095d0956-500

Call in the night
Sorry
Les yeux plantés au dehors, seul mon souffle chargé de nicotine perce le silence à chaque fois que je me tais pour écouter ses explications. Je me soule de sa voix grave et posée. Sans aucune animosité ni froideur. Il me tire un nouveau sourire, qui s'efface avec le vent. Son timbre change, lorsqu'il en vient à me parler de son fils. Je décèle dans sa voix à quel point il est largué. Son môme grandit trop vite pour lui. Il n'y a qu'à se souvenir de ce qui s'est passé il y a à peine quelque semaines. Milo qui se retrouve au poste pour avoir agressé un gars. Milo qui se fait choper avec de la weed. Le gosse grandit vite, très vite. J'ose à peine ouvrir la bouche pour lui donner le change. J'y connais rien, en ado. Il y a qu'à voir le désastre avec Jade. Je suis autant largué que lui pour le coup.

« Comme tous les ados, il doit penser que le monde entier agit contre lui. Il aspire à être un adulte aussi vite que possible. Jade est pareille. Je ne compte plus le nombre de fois où elle me ment. J'arrive pas à la suivre non plus. »


Je me tais. Tout ça ne le concerne en rien. Et je sais que comparer nos ados n'est pas une chose à faire. Jade n'a pas vécu des années avec moi. Je ne l'ai pas vue grandir sous mes yeux, contrairement à Eze. Je soupire avant de tirer à nouveau sur ma cigarette. La question suivante tombe comme une plume à mon oreille. Elle s'infiltre jusqu'à mon palpitant pour l'enserrer un peu trop fort. Je la redoutais, cette question. Si je vais bien ? J'en sais foutrement rien.

« Mieux. »

Je crois. Peut-être. Si je n'ai pas diminué mes doses d'alcool, mon état s'améliore, au moins légèrement. Je me sens mieux, lorsque je suis avec Scylla. Lorsqu'elle me fait oublier un peu toute ma rupture et ce qui l'accompagne. Elle m'apaise, indubitablement. Mais il suffit que je retrouve la solitude pour que les démons reviennent. Que son visage apparaisse. Ça ira, avec le temps.

« Et toi ? »

J'ai besoin de savoir, même si il ne me dira sans doute pas ce que je veux entendre. Pourquoi irait-il mal de toute façon ? A présent que je ne fais plus partie de sa vie, il doit être bien plus heureux. Perdu dans les bras d'une nouvelle personne, pour refaire sa vie comme il se doit. Loin de moi et de notre mariage. Mes yeux s'abaissent sur mon alliance. Je n'ai toujours pas réussi à l'ôter. Malgré la rupture. J'en suis foutrement incapable.
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Lun 24 Fév - 23:14
J'écoute le propre témoignage de Léo en quittant la chambre sans un bruit. La porte se referme silencieusement derrière mon passage. Je ne peux pas retenir le sentiment acide qui m'enserre alors. C'est étrange de l'écouter me parler de ça. Au moins tout autant que de lui faire mes propres confidences sur le même genre de problème. C'est comme courir après quelque chose d'insaisissable. Un temps perdu. Et irrécupérable. Il m'atteste qu'il va mieux. Ça m'arrache un sourire placide et sans joie. L'entendre de sa bouche applique à peine un peu de baume sur le gouffre béant qui traverse mon torse. Mes doigts restent figés autour de la poignée de la porte. J'expire longuement avant de laisser mon front rencontrer le panneau de bois face à moi, yeux clos.

- Je n'en ai pas la moindre idée.

C'est la réponse phare ce soir. Et ça représente mon état d'esprit, d'une manière aussi juste que cruelle. Mes paupières se rouvrent sur le parquet plongé dans une semi pénombre. Qu'est-ce que tu fous, Eze ? Je devrais dormir. J'ai une montagne d'heures de sommeil à rattraper. La fatigue m'étreint. Je suis las soudain, bien trop las de cette situation.

- C'est difficile à expliquer, j'ajoute pour toute explication en me redressant.

Mes pas reprennent le chemin de ma propre chambre alors que mes doigts s'égarent un instant dans mes cheveux désordonnés. Je me laisse tomber souplement de tout mon long, sur le dos, en travers du matelas. Mon attention croise l'obscurité du plafond.

- Tu es seul ?

La question file sur ma langue avant qu'une quelconque lucidité ne la retienne à temps. Le murmure s'enfonce dans la nuit, alors que le palpitant coincé dans ma poitrine manque un battement. Comme une étrange coïncidence.
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Mar 25 Fév - 9:16
Call in the night - Ezeo Tumblr-a1de14e8eeffed49e87bff979ee0deba-095d0956-500

Call in the night
Sorry
Sa réponse tombe, elle m'étreint et m'écartèle, creuse un peu plus le trou dans ma poitrine. Ce n'est ni un non, ni un oui. Evidemment, l'inquiétude perce dans mon ventre. J'ai envie d'en savoir plus. J'ai envie qu'il m'explique, qu'il me raconte ce qui le semble tellement le peser sans savoir si je pourrais même le supporter. Ce n'est plus mon rôle, après tout. Il me la arraché lui-même, ce matin là. Pourtant, je ne peux pas m'en empêcher. Rallier mes propres sentiments de côtés, juste pour lui, pour être là même si je ne devrais pas. Comme la dernière fois, pour soigner son bras. Je n'arrive pas à m'en foutre, à l'écarter une bonne fois de ma vie. Après tout, c'est bien moi qui l'ai appelé en plein milieu de la nuit. Pour un putain de cauchemar. J'avais beau tenter de sauver les meubles, la réalité se trouvait dans le moment présent. Je n'étais pas capable de raccrocher ce foutu téléphone.

« J'ai toute la nuit. »


Le murmure est lâché alors que je délaisse mon mégot dans un cendrier. J'ai toute la nuit, si il veut m'en parler. S'il veut vider son sac, comme il pouvait le faire avant, le plus naturellement du monde, lorsque nous nous retrouvions seuls dans l'intimité de notre chambre. Je ferme les yeux sous le souvenir douloureux qui jailli dans ma tête. Je referme la fenêtre, frissonne à cause du froid à présent infiltré dans la pièce. Je retrouve mon lit pour m'y rallonger, les yeux rivés vers le plafond.

« Oui. »

La réponse est soufflée dans le combiné. Mes dents martyrisent ma lèvre un instant avant que je ne rouvre les lippes sans pouvoir m'en empêcher.

« Et toi ? »


Partages-tu ta nuit avec quelqu'un ce soir, Eze ? Je ne suis même pas certain de vouloir réellement le savoir. Un noeud dans ma gorge me nourrit alors que je reste sur le fil du rasoir.
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Mar 25 Fév - 23:10
Call in the night - Ezeo Tumblr_mszt3tNdaq1r2x5hgo1_500

Call in the night
Sorry
Mes yeux se plaisent à se fondre dans le néant de l’obscurité. Là, dans le noir, je peux presque imaginer Léo en train de tirer sur sa cigarette alors que ses mots s’impriment dans ma tête. J’ai toute la nuit. Un sourire triste étire mes lèvres. Ça aussi, ça me laisse un sentiment fade. Toute la nuit n’est-ce pas. Comme avant. Comme ça aurait toujours dû être. Nous avions ce lien si particulier, auparavant. Cette capacité de communiquer en silence, de se comprendre sans avoir besoin de plus d’explications. C’est quelque chose que je ne suis plus légitime d’utiliser aujourd’hui.

- Je ...

... pense que ce n’est pas une bonne idée. Que recueillir ces doléances n’est pas un rôle qu’il devrait endosser. Que faire comme si la situation n’était pas totalement merdique est aussi dangereux pour moi que pour lui. Je soupire. Ferme les yeux un instant avant de les rouvrir.

- Je pense que c’est le fait d’être de retour à New York.  

Un tressaillement remonte inconsciemment le long de mon échine. Je pince les lèvres, retenant encore un peu les mots qui poussent pour sortir. L’illusion est trop belle tout compte fait. Trop attrayante pour que je ne me laisse pas aller entre ses bras.

- Je ne pensais pas que ça se passerait de cette manière. Que ça me ferait ça. De te revoir.

Je déglutis alors que les murmures s’envolent dans la nuit. Le nœud qui s’est formé au fond de ma gorge disparaît. La prochaine réponse de Léo s’élève doucement dans le téléphone. Seul. Personne. Aurait-il subi ses cauchemars sinon ? Un pincement de remord me torture le cœur, mais je cherche aussitôt à ignorer cette douleur.

- Il n’y a que Milo, je réponds à mon tour. Il dort.

Je souris soudainement, retenant un léger rire.

- C’est presque trop calme à vrai dire.

Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Mar 25 Fév - 23:59
Call in the night - Ezeo Tumblr-a1de14e8eeffed49e87bff979ee0deba-095d0956-500

Call in the night
Sorry
Durant un instant, j'ai vraiment cru qu'il allait s'exprimer. Mon coeur se serre lorsque le reste de sa phrase se fige enfin dans mon oreille. Etre de retour à New York. Cette phrase me fait un drôle d'effet. Je n'avais pas réalisé, jusqu'à cet instant, qu'il était vraiment revenu en ville. Que je pourrais le croiser n'importe où, n'importe quand. Je ne sais pas pourquoi, mais l'information n'était pas encore imprimée dans mon esprit. Savoir qu'il continuait réellement sa vie, si proche, avait encore quelque chose de surnaturel. J'avais tendance à oublier qu'il était autre chose qu'un fantôme surgit du passé. Qu'il ne vivait pas qu'à travers mon souvenir.

La suite, elle, violente mon coeur à m'en faire frissonner tout entier. Je me sens me fissurer de l'intérieur. Ses mots tournent, ils papillonnent dans mon ventre. Je mords ma lèvre en accusant le coup, fermant les paupières sur ce que je viens d'entendre. Mon être se déchire derrière le silence qui flotte entre nous. Je n'ose pas répondre, de peur que ma langue me trahisse. Heureusement, il fini par répondre à ma question. Il est seul, avec Milo, qui dort dans sa chambre. En exact miroir de Jade et moi. L'entendre rire invite mon sourire. Je peux l'imaginer, son visage barré par son sourire. Mes paupières se ferment sur cette vision totalement imaginaire. Je déglutis.

« Je connais ça. »

Le silence devenu trop pesant, trop oppressant. Je connais ça par coeur, pour le fuir presque toutes les nuits, dans une habitude devenue toxique. J'ai oublié depuis bien longtemps ce que c'était de dormir paisiblement.

« J'ai encore du mal à y croire tu sais. Que tu es vivant. Que je te parle vraiment. Tu n'as pas idée... »

Tu ne sais pas ce que ça fait, d'enfin t'entendre. D'avoir pu te toucher.
Je ne sais pas pourquoi ses mots sortent de mes lèvres. Je les mordilles en rouvrant les yeux sur le plafond noir. L'impression d'être devenu complètement cinglé me serre encore, parfois. Peut-être que j'invite juste tout ça pour me rassurer.
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Mer 26 Fév - 13:51
L'aveu soulage un tant soi peu la lourdeur atone qui pèse sur mon buste. Ça ne la soulage pas pour autant. Les bras d'une mélancolie néfaste cherchent à m'envelopper. Léo ne répond rien. Mais ce silence, comme tous les autres, sont chargés de sous-entendus. De non-dits. Plein de significations que mon esprit assimile inconsciemment. Il me semble un instant que la conversation s'apprête à reprendre un angle plus léger. Apprendre que Léo n'est pas accompagné ce soir m'apaise. Le calme de la chambre et le timbre grave de sa voix m'imprègnent d'une douce asthénie. Alors, ses prochains mots, je ne m'attends pas à les entendre glisser à mon oreille. Mon sourire s'affaiblit. Mes yeux partent vers la fenêtre, dans l'espoir peut-être silencieux d'y trouver une réponse à toute cette situation.

- Je sais.

De précieuses secondes passent avant que mes lèvres ne s'animent de nouveau. Je n'ai même pas la prétention d'imaginer ce que toute cette merde a impacté sur lui. La disparition, les souvenirs, le deuil, et le manque. Puis la découverte de la vérité. Les questions, l'incompréhension et l'injustice. La crainte de rêver. La crainte de ne pas rêver. La trahison, les regrets, et aujourd'hui l'écho constant et inaltérable d'une nostalgie grise et morose. Je ne peux même pas concevoir le mélange amer de tout ça, sans avoir pu le vivre moi-même.

- Tes cauchemars finiront sûrement par partir, avec le temps.

C'est peut-être le seul réconfort que je peux trouver là-dedans. Ma réapparition aura peut-être le bénéfice de soigner ses maux oniriques. Car je sais que c'est ma mort organisée qui marque ses rêves. Je l'ai deviné cette nuit-là à l'hôtel, lorsque sa main s'est nerveusement dirigée vers moi pour s'assurer de ma présence. Pour s'assurer que j'étais bien en vie. Mon sourire est éteint désormais. Dénué de la moindre couleur.

-  Je sais que tu ne méritais pas ... tout ça, je souffle, rongé par une tristesse coupable. J'aurais préféré te l'éviter.
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Mer 26 Fév - 14:26
Call in the night - Ezeo Tumblr-a1de14e8eeffed49e87bff979ee0deba-095d0956-500

Call in the night
Sorry
L'arrière de ma tête retrouve les draps. Son souffle me confirme qu'il sait. Non, il ne sait pas. Il ne peu pas savoir ce que ça fait. A quel point ça a pu me détruire. J'ai du mal à encore me raccrocher à cette vie. A me convaincre que ça vaut encore le coup, de vivre tout ça. Si Jade n'était pas dans ma vie, le retrouver, sans pouvoir être avec lui, m'aurait complètement achevé. Mais ça ne passe pas mes lèvres. Ça reste enfermé en moi, quelque part, alors que les secondes s'écoulent dans un silence gangrèné de non-dits. J'ai un sourire triste lorsqu'il en vient à parler de mes cauchemars. Sans doute a-t-il raison. Avec le temps, ça s'apaisera. Mon esprit finira par capituler, même si la crainte que tout ceci recommence me parasite parfois la tête. Je ne supporterais pas qu'il disparaisse à nouveau. Pour de bon, cette fois.

« Je l'espère. C'est à croire que mon esprit n'a pas encore imprimé l'information. »

Ses murmures me déstabilisent à nouveau. J'entends, à quel point il culpabilise. Je sais, au fond de moi, qu'il n'a jamais voulu de tout ça. Ça ne m'empêche pas de lui en vouloir pour autant. Du plus profond de mon être. Comment pourrais-je seulement lui faire confiance à nouveau ?

« Tu sais que c'est uniquement pour toi que je n'ai pas tué Zayn, n'est-ce pas ? »

Une colère triste remonte dans ma gorge alors que je me relève pour me rasseoir au milieu du lit. Le manque commence à faire son chemin dans mon esprit, effet secondaire de l'avoir si proche et si loin à la fois.

« Ça me tue, Eze, de ne même pas pouvoir te toucher... »

Mes doigts ont déjà oublié cette sensation, malgré la nuit que nous avons passé. Le grain de sa peau, son odeur, son goût sur ma langue... Je serre les dents en laissant un soupir m'échapper. Tout ça est bien trop dur à supporter.
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Jeu 27 Fév - 12:47
Call in the night - Ezeo Tumblr_mszt3tNdaq1r2x5hgo1_500

Call in the night
Sorry
Tu sais que c'est uniquement pour toi que je n'ai pas tué Zayn, n'est-ce pas ? J’ai un sourire triste, à nouveau. Ça aurait pu être pas pur désintérêt. Par un souhait légitime de passer à autre chose. Mais non. Au contraire. Léo est animé par un esprit de vengeance, qu’il tait volontairement. Juste pour moi. La signification de ce geste est beaucoup trop importante pour ne pas m’attrister plus encore.

- Tu y aurais laissé ta peau.

Et je n’ai pas le moindre doute là-dessus. Léo est doué avec un flingue. Même plus doué que n’importe qui d’autre de ma connaissance. Mais il ne peut pas se battre contre une organisation comme celle de Zayn, seul, et de plein front. Il aurait probablement ses chances pour atteindre son but. Néanmoins il n’en ressortirait pas vivant. Peut-être que ça n’a plus la moindre importance pour lui. Mais pas pour moi. Il reprend la parole. Ses mots, emmêlés dans son timbre douloureux, me coupent le souffle. Mon cœur se paralyse violemment. Son aveu s’imprègne au plus profond de moi et, putain, ça fait mal.

- Léo ...

Ma gorge se noue sur ma voix cassée, et je n’arrive plus à ajouter quoi que ce soit d’autre. Mes yeux se ferment sur les picotements humides qui bordent mes cils. J’inspire longuement, une goulée d’air fébrile. L’impuissance s’abat sur moi de tout son poids. Elle m’opprime et m’étouffe. Mes paupières se rouvrent sur le plafond, mais la brûlure de mes yeux ne part pas.

- Ça m’a ... énormément coûté de ne pas t’appeler. Ne plus te voir. Ne plus t’entendre parler. Je n’ai pas compté le nombre de fois où j’ai manqué de tout foutre en l’air, en voulant te téléphoner ...

Les émotions dures et enfouies de cette époque rejaillissent pour me submerger. C’était sale. C’est la violence qui a noyé tout ça. La violence, et mon taff. Zayn n’a jamais été aussi content du succès de ses petites affaires qu'à ce moment-là. Un frisson remonte le long de mon échine. Mais je sais que cette sensation de froid n’est pas réelle. Je serre les dents brièvement, avant de laisser ma langue aller jusqu’au bout de ma pensée. Les plaies de Léo appellent les miennes. Je n’ai plus d’autre choix que de les laisser sortir désormais. Mes lèvres s’animent, et le souffle qui les quitte s’élève juste assez dans les airs pour atteindre le téléphone.

- Toi aussi tu me manques.
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Jeu 27 Fév - 14:03
Call in the night - Ezeo Tumblr-a1de14e8eeffed49e87bff979ee0deba-095d0956-500

Call in the night
Sorry
Un sourire triste m'anime. Il a raison, j'y aurait sans doute laissé la vie. J'étais peut-être doué, mais pas invincible. Je serais tombé sous les balles vengeresses de son clan, à l'instant même où Zayn serait tombé sous les miennes. Mais ça en valait le coup. Pour Eze. Pour Milo. Pour cette famille que ce connard à brisé juste pour son profit. Ils seraient libre. Enfin. Eze pourrait refaire sa vie, Milo n'aurait plus rien à craindre. Mais j'attends. Je laisse faire. Je laisse Eze faire ce qu'il a en tête en fermant ma gueule. Qu'il ose encore me dire que je n'ai rien à voir là dedans et je pense que je ne retiendrais plus la colère qui me brûle la langue.

« Mais tu serais libre. Tout comme Milo. »

Mon nom file à travers le combiné, en réponse au manque de lui que j'ose exprimer. J'entends dans sa voix à quel point tout cela le fait souffrir. Ça ne fait que redoubler la peine qui m'habite. Mon coeur s'arrête sous ses confessions. Je retiens la vague de sentiments qui me bouleversent complètement. Savoir que cela l'a impacté à ce point me brûle de l'intérieur. Je lui en veux de ne pas m'avoir avouer tout ça avant. De m'avoir fait croire que ça n'avait plus d'importance pour lui. Un soupir fébrile s'échappe de mes lèvres lorsqu'il avoue que je lui manque. Mes dents martyrisent ma lèvre pour m'empêcher de sombrer encore plus. J'essaie de me ressaisir, encaissant l'ampleur de ses paroles. J'inspire longuement, entre mes lippes meurtries. Mes idées courent sur ma langue. Je ferme les yeux, hésitant. Je devrais raccrocher. Je n'aurais jamais dû l'appeler. Plus les secondes s'écoulent et moins ma raison l'emporte. J'entrouvre finalement la bouche.

« Je n'aurais jamais pu... Garder notre appartement. Je te voyais partout. Tout le temps. Ça me rendais complètement fou. »

L'aveu me coûte. Avoir dû faire une croix sur ce que nous avons vécu dans ce lieu m'avait arraché le coeur. Devoir me résigner à vivre sans lui, à continuer sans lui, avait été pire que tout.

« Si tu savais le nombre de fois où j'ai voulu me foutre en l'air, parce que tu n'étais pas là... »

Je frissonne lourdement, le coeur en miettes, au bord du précipice. Et tu n'es toujours pas là.

« Tu me manques beaucoup trop, sjelevenn. »

Je ne tiendrais pas comme ça longtemps, Eze. Ça me tue trop. A petit feu, chaque jour, comme une foutue maladie. Tu me rends malade. Ça me dévore, ça me brûle, ça se répand en moi comme une trainée de poudre. Un foutu cancer. Il fallait que ça cesse, avant qu'il ne soit trop tard.
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Dim 1 Mar - 17:33
Call in the night - Ezeo Tumblr_mszt3tNdaq1r2x5hgo1_500

Call in the night
Sorry
Un léger éclat de rire me secoue. Fade, désillusionné. La réponse de Léo est loin de me satisfaire. Un rictus crispé monopolise mes lèvres. Je serais libre ? Il y a un angle de dévotion et de sacrifice que je n’aime pas du tout dans ses paroles. La situation d’aujourd’hui n’est que le pur résultat de mes propres choix et de mes propres erreurs. Il n’y a que moi qui dois en assumer le poids. Voir tout ceci retomber sur Léo est la dernière fois que je souhaite dans ce putain de monde.

- Être libre sans toi n’a pas de grand intérêt.

Je n’arrive pas à sourire pour de vrai. Ce qu’il ajoute par la suite entame d’autant plus l’angle tendu de mes lèvres. Ses confessions sur l’appartement me font fermer les yeux. Je plonge dans les souvenirs que je garde des lieux. Le réconfort que la vision m’apporte ne compense pas suffisamment la mélancolie amère qui m’enveloppe.

- Je sais Léo.

Les mots effleurent à peine ma bouche. Bien sûr que je sais. Je le savais, avant même de revenir dans cette foutue ville. Je sais à qui il a revendu l’appartement, quand, et pour combien. Je suis au courant de tout ça. Et j’ai imaginé tout ce qu’il a dû ressentir. L’absence, le déchirement et le chagrin. La solitude. Je prends pleinement conscience de son ampleur aujourd’hui. Mais jamais je n’ai eu l’audace d’imaginer que ça serait facile pour lui.

- Je comprends.

J’acquiesce dans la semi pénombre de ma chambre, même s’il ne peut pas le voir. La question semble le peser lourdement. Et pourtant, ce n’est que matériel. Des murs, des meubles, et quelques couleurs sur du papier peint. Ce qui nous a uni, lui et moi, va bien au-delà de ça. Aurais-je fait différemment à sa place ? Je n’en ai pas la moindre foutue idée. Ma gorge se noue sévèrement et mes dents se serrent alors que ses prochaines paroles s’infiltrent dans ma tête. J’appuie mes doigts libres contre la brûlure persistante de mes paupières. Les dernières syllabes qui quittent ses lèvres achèvent de me poignarder en pleine poitrine. Les vannes de la culpabilité explosent enfin. Pour de bon. Et tout le venin délétère qu’elles retenaient se déversent à flot en moi.

Sjevelenn.

Mon esprit étouffe sous les souvenirs que ce mot arrache des hécatombes de mon crâne. Ça veut dire âme sœur, en norvégien. Je revois de nouveau les yeux surpris de Léo quitter son livre pour se relever sur moi, étonnés de mon intervention. Je me revois hausser les épaules, un drôle de sourire aux coins des lèvres, absolument pas navré d’avoir répondu à l’interrogation inconsciente qu’il avait prononcé au cours de sa lecture. Sjevelenn. C’est resté. Puis ça s’est effacé, lorsque notre histoire s’est arrêtée. J’en déterre les douloureux vestiges aujourd’hui.

- Je te l’interdis.

Je déglutis pour tenter de chasser le nœud coincé au fond de ma gorge et libérer ma voix enrouée. J’inspire longuement, cherchant à retrouver mes prises de contrôle sur l’ouragan qui hurle dans le vide de mon ventre.

- Je t’interdis de te foutre en l’air.

Une fermeté nouvelle vibre sur ma langue. Je sens l’étau des remords enserrer mon buste avec plus de force encore. J’étouffe, et pourtant je ne bouge pas. Incapable de raccrocher. Collé au souffle irrégulier de sa respiration et aux intonations graves de sa voix. J’ai pas le droit de dire ça. J’ai pas le droit de l’empêcher de crever, alors que je me suis fait passer pour mort pendant trois ans. Mais je m'en fou. La douleur dans mon torse s’accentue, sourde et lancinante.

- T’as pas le droit de partir en enfer avant moi. T’as pas le droit d’y aller sans moi.

Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Lun 2 Mar - 19:16
Call in the night - Ezeo Tumblr-a1de14e8eeffed49e87bff979ee0deba-095d0956-500

Call in the night
Sorry
Un sourire affreusement triste se dévoile sur mes joues. La fermeté avec laquelle il m'interdit de quitter ce monde sans lui me brûle le ventre. J'entend à quel point il perd ses moyens, à sa voix frêle et raillée. L'entendre me brise de l'intérieur. Je ferme les yeux un instant, le poids de ses mots vrillant mon palpitant un peu plus. Tout cela m'écrase et m'étouffe. Je donnerais tout, pour pouvoir être à ses côtés en cet instant. Tout ça finira par me rendre dingue.

« Je ne le ferais pas. »

Ma voix porte à peine dans le combiné. Je ne le ferais pas. Plus maintenant que Jade est entrée dans ma vie telle une foutue bouée de sauvetage. Sans elle, j'aurais sombré plus profondément encore dans les abysses. Cette promesse, ce n'était pas à lui que je la faisais, mais bien à elle. Un silence plana entre nous. Il s'étira, dévora mon coeur le temps de longues secondes, avant que je ne reprenne.

« Dépêche toi, Eze. »


Dépêche toi avant que ça ne devienne trop insupportable à vivre. Dépêche de d'agir, de trouver une solution avant qu'il ne soit trop tard et que tout ça nous éclate à la gueule encore une fois. Agir, tant qu'il était encore temps.

« Ne le laisse plus s'en prendre à notre famille. »

Peu en importe le prix. Je regrette presque aussitôt mes mots. Notre famille. L’appellation m'apparaissait d'un coup tel un coup de poignard dans le coeur. J'ai oublié, l'espace d'un instant, que je n'en faisais plus partie. Pourtant mon instinct agit à ma place. Nous protéger, à toujours été ma priorité. Cette famille, elle passait avant tout. Et il en sera sans doute toujours ainsi, même si il me rejette en bloc.
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Lun 2 Mar - 19:33
Call in the night - Ezeo Tumblr_mszt3tNdaq1r2x5hgo1_500

Call in the night
Sorry
Il est fou de constater à quel point les silences qui nous bercent sont chargés de significations. Il y a tant de choses qui se cachent derrière, tant de mots tus, tant d'aveux à déceler. La voix de Léo, aussi faible soit-elle, emplie mon oreille. Ses paroles tourbillonnent encore dans mon esprit, et dans mon ventre. Je sais que je ne fermerai plus les yeux pour le reste de la nuit. La supplique qui quitte ses lèvres provoque une vive réaction dans mon coeur. Mon souffle reste confiné dans mon torse. Ça tonne en moi, ça vibre jusqu'au plus profond de mon âme. Cette fois, c'est comme une promesse. Une main tendue dans la nuit, dans le mutisme d'une obscurité familière, s'enroulant intimement autour de mes doigts. Le serment imprononçable qui me jure que tout redeviendra comme avant, une fois que cette historie sera terminée. Ma langue se tait alors que j'encaisse le poids conséquent de cette phrase. Alors que les ruines ravagées de ce qui a pu autrefois constituer « notre famille » me lacèrent de l'intérieur. Ce qui a été perdu. Ce qui a été réduit en cendres juste sous nos yeux. Est-ce qu'on méritait réellement ça, lui et moi ? Probablement que oui. Une vie comme la nôtre, ça n'apporte jamais rien de bon. Je me redresse soudain entre les draps, les mâchoires serrées.

- Léo.

Mon corps se remémore comment respirer alors que son nom libère mes lèvres scellées.

- Sois en bas de chez toi. Dans quinze minutes.

Mes jambes glissent hors du matelas. Je me lève d'un geste fluide et déterminé. Mon organe vital pulse à tout allure contre mon buste.

- J'arrive.

Je n'en ai plus rien à foutre soudain. Plus rien à foutre de ce merdier. Zayn est déjà au courant. Milo est déjà enfoncé dans une marre de problèmes. Et qui pourrait le savoir ? Qui pourrait le découvrir ?  Un brusque besoin de voir Léo de mes propres yeux me rongent les tripes. De le voir et de le sentir. De l'entendre prononcer ces mots, pour de vrai. Je raccroche, sans lui laisser l'occasion de refuser. Mes mains se sont déjà délestées du téléphone. Je m'habille en vitesse avec les premiers vêtements que je trouve. Dépêche-toi, Eze. Ses paroles tournent en boucle dans mon crâne et guident mes gestes dans le noir. Chaque pulsation folle de mon palpitant semble inlassablement y répondre avec force. J'arrive.
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Léo Reece
Messages : 679
Date de naissance : 23/08/1982
Occupation : Tueur à gages
Localisation : Quelque part loin des yeux de tous
Lun 2 Mar - 19:36
Call in the night - Ezeo Tumblr-a1de14e8eeffed49e87bff979ee0deba-095d0956-500

Call in the night
Sorry
Le silence s'abat à nouveau entre nous. Nous n'avons pas besoin de mots pour nous exprimer. Je mordille ma lèvre sans le vouloir, en réalisant la portée de tout ce que nous venons de nous dire. La signification des mots qui viennent de sortir de ma bouche. Une promesse à moitié voilée, alors que je le supplie de mettre fin à son manège le plus rapidement possible. Tant que je peux encore tenir. Tant que je suis encore assez fou pour passer outre tout ce qu'il a oser me dire. Au delà de cette rupture horrible qu'il nous impose. Au delà de ce qu'il a fait, il y a trois ans et ce qu'il provoque encore maintenant. Sans doute suis-je totalement fou. Sans doute tout cela s'effacera lorsque le soleil se lèvera. La raison refera surface et je me souviendrais à quel point cet homme ne mérite en rien tout ce que je lui concède. Mais l'heure n'est pas à ce genre de réflexion. Mon nom sort à nouveau de sa bouche, suivi d'un ordre qui me coupe le souffle. En bas de chez moi ? Mon coeur repart comme un fou dans ma poitrine. Le dernier mot qu'il prononce le fait décoller comme une fusée. Je souris, comme un con, avant qu'il ne raccroche sans me laisser le temps d'en placer une. Eze arrive. Eze fou tout en l'air, toutes ses paroles et son plan si bien ficelé pour accourir en bas de mon immeuble. Un rire m'échappe. Quinze minutes. Juste quinze minutes.

Je me relève d'un bon de mon lit, l'excitation guidant mes gestes. J'enfile les premiers vêtements qui me passent sous la main avant de quitter ma chambre. Je me glisse jusque celle de Jade, m'assurant de son sommeil profond. Ce n'est que lorsque je suis certain qu'elle dort à points fermés que je quitte mon appartement. Je ne me donne pas la peine d'allumer la lumière dans les escaliers, je les dévale, armé de mon portable, l'espoir et l'impatience pulsant dans mes veines. L'envie de le voir, de l'entendre et d'enfin pouvoir le retrouver me donnerait presque des ailes. Ma course se fini sur le perron. Je trace les quelques marches qui me restent jusqu'à me retrouver devant la porte, bien en vue. Je jette un oeil à l'heure, qui ne défile soudain plus assez vite à mon goût. Huit minutes. Mon regard se porte sur le ciel étoilé alors que je glisse une cigarette entre mes doigts tremblants d'excitation. Une clope pour me calmer un peu les nerfs, alors que tout en moi ne désire plus que lui. Sept minutes. Ne soit pas en retard Eze.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 3 Mar - 11:54
Milo, dans sa chambre, dort profondément. L’air calme, serein. Si on s’approche d’un peu plus prêt, on pourrait même y voir un petit sourire, aussi léger que l’est sa respiration : lente, profonde. Son sommeil ne peut être troublé si facilement.
Pourtant, soudainement, il se lève, les yeux grands ouverts.
Ouverts, mais vides.
Il balance la couverture et marche en caleçon dans sa chambre. Il cherche quelque chose, retourne ses armoires, balance ses vêtements au sol. Il tape du pied, jure.
Puis, il hoche la tête comme s’il venait de recevoir un ordre. Alors, il ouvre la porte de sa chambre, pénètre dans le salon. Il croise son père, passe à côté de lui aussi rapide qu’une flèche.

Salut, papa, désolé, je suis pressé !

Il se rue dans la cuisine et le même ballet recommence. Il ouvre les armoires et les tiroirs. Grimpe sur le plan de travail, pose plein de trucs qui n’ont aucun sens sur la table : des céréales, de la sauce tomate, de la farine. Son souffle est court, ses gestes sont rapides, il semble surexcité, monté sur piles. Au milieu de la nuit, Milo fait des expériences culinaires. Il sort un grand saladier et plonge tout dedans sans retirer les cartons ou les emballages.
Rien n’a de sens.
Milo redresse la tête quand il entend du bruit. Il voit son père. Flou.

Papa, putain aide moi. Y’a Batman qui veut des cookies aux pruneaux !

Milo s’agite, plonge la tête dans le frigo pour en sortir la boite d’oeufs. Putain de somnambulisme. Parfois, ça lui arrive. En général, Milo offre ce spectacle à sa mère, évidemment, Alessa n’en n’a jamais parlé à son ex-mari. Ce genre de manifestation reste rare. Et pourtant, cela pourrait s’avérer dangereux si il lui vient l’idée de grimper sur le toit ou de se balader en rue en caleçon.
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Mer 4 Mar - 13:18
Call in the night - Ezeo Tumblr_mszt3tNdaq1r2x5hgo1_500

Call in the night
Sorry
Mes jambes s’animent rapidement à travers la chambre. Je sors de la pièce dans un coup de vent silencieux. Tous mes esprits sont déjà concentrés dehors. La voiture. La route. Léo. Et pourtant, quelque chose vient subitement dissoudre cette sourde détermination. L’ombre de Milo se dévoile dans l’encadrement de la porte de sa chambre, à l’instant où je m’apprête à passer devant. Mon corps se fige. Mon fils me passe devant en trombe.

- Milo ?!

La surprise et l’incompréhension me scotchent sur place. Il dormait, il y a à peine dix minutes. Sa réponse vole dans son sillage. Ça n’éclaircit pas le moins du monde le brouillard dans lequel je plonge. Au contraire.

- Pressé ? Mais qu’est-ce que tu fous ?

Le garçon ne se donne même pas la peine de se retourner pour répondre. Mes sourcils se froncent, alors qu’une pointe d’agacement commence dès lors à naître au fond de mon ventre. Il se fou de ma gueule ? Mon être se crispe alors que je lui emboîte le pas, déviant inéluctablement de ma trajectoire vers la porte d’entrée. Il pense vraiment être en position de me prendre pour un con ? Avec ses dernières conneries en date ? Et avec les punitions qu’il s’est entassé sur le dos ? Ma patience s’effrite en un instant. Je suis déjà à deux doigts de pousser une gueulante lorsqu’il grimpe sur le plan de travail de la cuisine. Je m’immobilise de nouveau devant la scène. Sous mes yeux effarés, je le vois sortir tout un tas de choses des placards. Sa prochaine remarque me laisse sur le cul. Ma colère s’essouffle aussi vite qu’elle est montée. Batman. Des cookies. Aux pruneaux ?! Mais qu’est-ce qui lui arrive ?

- Tu te sens mal ? Milo ?

C’est finalement l’inquiétude qui surgit dans mon crâne. Je grapille la distance qui me sépare de mon fils et lève le bras pour poser une main sur son front. Mais je n’achève pas mon geste pour vérifier sa température. Le regard de Milo est vide. Cette vision me glace le sang.

- Qu’est-ce que c’est que ce bordel ...

Je récupère la boite d’œufs qu’il tient entre ses mains, avant qu’il ne provoque un désastre. Léo me sort de la tête à mesure que mes préoccupations pour Milo augmentent. Est-il malade ? Fiévreux ? Merde, est-ce qu’il s’est dopé ? Je me débarrasse à la hâte des œufs pour attraper son bras. Mes doigts parcourent rapidement sa peau fine et intacte. Pas de trace de piqure. Putain, il a vraiment l’air de pioncer debout. La révélation me tombe alors dessus avec la violence d'une claque. Manquait plus que ça. Milo est somnambule.
Anonymous
Invité
Invité
Ven 6 Mar - 13:32
Batman n’attends pas. Milo grimpe dans la cuisine, ouvre toutes portes placards, tous les tiroirs. Il ne prête pas plus d’attention que ça à son père qui s’inquiète et qui n’obtient aucune réponse. Milo est ailleurs, loin dans le pays des songes. Batman veut des cookies aux pruneaux. Le majordome est formel : on ne devient pas le nouveau Robin si on n’est pas capable de lui concocter son biscuit préféré !

Bouge-toi de là ! J’ai pas le temps.

Il se dégage de son étreinte. Dans sa tête, Milo est agressif, mais dans la réalité, sa voix est molle, lointaine, fade. Si son père pouvait voir se qu’il se déroule dans la tête de son fils, il serait conscient de l’imagination débordante de ce gamin.

J’dois faire ça pour valider mon cursus de super-héro, c’est important !

La voix du paresseux souffle des mots. Pour lui tout ça à énormément de sens, c’est une question de vie ou de mort. Il veut être le prochain Robin et devenir l’acolyte de Batman. Et puis, même qu’il pourrait être bien meilleur que le précédent qui tue à foisons. Tuer c’est mal, ça fait pas de lui un héros. Milo, il allait rendre Batman fier de lui !
Quand il s’assied sur la chaise pour mélanger les cartons dans le saladier, Milo pose sont front sur la table et s’arrête de bouger. Le ronflement doux ne tarde pas à se faire entendre, il est retourné dans une autre dimension. Laissant un capharnaüm incroyable dans la cuisine. Y’en a un qui va pas niquer ce soir (hihihi)
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Ezekiel Reece
Messages : 279
Date de naissance : 25/08/1984
Occupation : Enfoiré de première
Sam 7 Mar - 11:45
Call in the night - Ezeo Tumblr_mszt3tNdaq1r2x5hgo1_500

Call in the night
Sorry
Devant mes yeux éberlués je vois Milo se défaire de ma prise et me repousser avec la vivacité d’un mollusque sous antalgique. Je le laisse faire, n’ayant tout bonnement pas la moindre idée de comment gérer un enfant somnambule, si ce n’est de ne pas le réveiller. Je me fige soudain alors que Léo me revient en tête. Mes doigts filent à la recherche de mon téléphone dans la poche de ma veste. Je sens clairement mon cœur frapper fortement, de plus en plus fort, contre ma cage thoracique. Mes yeux se relèvent sur mon fils, occupé à remuer des boites en carton dans un énorme saladier. Léo ou Milo ? Ce qu’il baragouine scelle la décision inévitable qui flotte dans ma tête. Je ne peux pas partir en le laissant dans cet état. Mes doigts tapent rapidement sur l’écran alors que j’adresse un message expéditif à mon mari. « J’ai une urgence. Milo. Je ne pourrai pas venir. Désolé ». Le cellulaire disparaît sur un coin du plan de travail. Je retourne illico auprès de l’adolescent et de son histoire de super-héros. Celui-ci ne tarde pas à s’immobiliser, puis de se laisser tomber face contre table. Je l’interpelle doucement, retirant avec précaution le saladier hors de portée. Le garçon ne répond pas, si ce n’est pas l’intermédiaire d’un léger ronflement. Un soupir de soulagement m’échappe. Il s’est rendormi. Mais pour combien de temps ? J’ose le toucher à nouveau. Aucune réaction. Je m’autorise alors à passer mes bras autour de son corps assoupi. D’une impulsion silencieuse, je soulève Milo pour le ramener dans sa chambre. Dans son lit. Duquel j’espère qu’il ne bougera plus avant la fin de la nuit. Une chose est sûre en revanche, il me sera impossible de ne pas veiller jusqu’au lever du jour, juste pour m’en assurer.  


Spoiler:
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendetta ♦ Ezeo
» Chiens de faïence ♦ Ezeo
» Le bras armé du destin - Ezeo
» One more night
» To the end of the night - Solio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecumer les bas fonds de Brooklyn :: Brownsville :: Habitations-
Sauter vers:  
Aller en hautAller en bas